L'amas de Nasileus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

+5
YunYun
zargor
Maitrelam
Frère Supsend
Frère Mancineus
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  YunYun Mar 17 Mar - 9:17

AR-15 alors ?

CAR15 ?
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  Vlael Mar 17 Mar - 9:18

M14 ?

edit : haha, M12 ou M13 car K 11eme lettre de l'alphabet et y a 2 a coté


Dernière édition par Vlael le Mar 17 Mar - 9:19, édité 1 fois
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  Phaos Dhar Mar 17 Mar - 9:19

M1A1 ?
Phaos Dhar
Phaos Dhar

Faction : Chaos
Fonction : Marine de la Peste

Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  Frère Mancineus Mar 17 Mar - 9:21

M1A1 ?

Non ça c'est le char ^^
Frère Mancineus
Frère Mancineus

Faction : Adeptus Mechanicus
Fonction : TechMarine

Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  YunYun Mar 17 Mar - 9:22

M1 Garand ?
Carabine M1 ?
T-44 ?
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  Frère Mancineus Mar 17 Mar - 9:25

Ah c'est bien le M1 Garand mais pour quel raison ?
Frère Mancineus
Frère Mancineus

Faction : Adeptus Mechanicus
Fonction : TechMarine

Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  YunYun Mar 17 Mar - 9:26

C'est la même crosse.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  YunYun Mar 17 Mar - 10:52

Je viens d'apprendre deux choses sur les fusils à pompe aux bolts.

Premièrement, les chances d'enrayement après le premier tir ne sont pas negligeable.
Deuxiement, il n'accepte que des bolts Feu d'Enfer. 'Dans ce bolt-ci, le noyau de Deuterium est remplacé par un réservoir d'acide mutagène. La pointe est elle aussi remplacée par une substance chimique permettant la réaction une fois que la balle a pénétré un ennemi.'
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  Frère Mancineus Mar 17 Mar - 19:03

YunYun a écrit:C'est la même crosse.

Non

Bon vu que vous patinez dans la semoule je donne la solution:

1ère partie: Winchester 1873 pour le levier de sous garde
2ème partie: M1 Garand pour le système de chargement par clip
3ème partie: Fusil à pompe MKIII "Tempestus" pour une partie du desing

Premièrement, les chances d'enrayement après le premier tir ne sont pas negligeable.
Deuxiement, il n'accepte que des bolts Feu d'Enfer. 'Dans ce bolt-ci, le noyau de Deuterium est remplacé par un réservoir d'acide mutagène. La pointe est elle aussi remplacée par une substance chimique permettant la réaction une fois que la balle a pénétré un ennemi.'

Premièrement, le fusil "Tornado" n'est pas un fusil à pompe (arme exclusivement reservé à un usage à courte portée) mais un fusil de combat (donc moyenne courte portée), assimilable donc à une carabine. Il est moins efficace que le bolter à moyenne portée et moins efficace que le fusil à pompe mais peu être manipulé à une main (ce qui le place à l'égal du pistolet bolter). Manipulé à deux main il prend le pas sur le fusil à pompe dans le sens où il est capable d'engager des cibles entre 20-30m. Je le rappelle il est fiable mais lourd (plus lourd que le fusil à pompe) donc à une main le manipuler n'est pas aisé (et encore je ne parle pas du rechargement).

Secondo, je pense que l'auteur à fait une faute de frappe. Les bolt feu d'enfer sont sortie des usine de l'imperium, peu après les première guerre tyranique contrairement aux bolt feu d'acier qui eux existait bien avant. De plus un bolt feu d'enfer est assimillable à une balle classique tandis que les bolt feu d'acier sont assimillable à une charge de chevrotine.
Frère Mancineus
Frère Mancineus

Faction : Adeptus Mechanicus
Fonction : TechMarine

Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  Vlael Mar 17 Mar - 20:13

mais oui, je le savais en plus. arf, honte a moi, le systeme de clip aurait du m'alerter
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  YunYun Mar 17 Mar - 22:43

Arf le clip, pourtant, j'vois ça tout les jours entre MoH et CoH U_u


Si ça s'assimile à une carabine, le chargeur fait court.

Je le rappelle il est fiable
Pour vider un chargeur en trois secondes, la fiabilité en prend un coup.


De plus un bolt feu d'enfer est assimillable à une balle classique tandis que les bolt feu d'acier sont assimillable à une charge de chevrotine.
J'avais pas cherché à comprendre pourquoi des bolts mutagènes, mais je te donne raison.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  Frère Mancineus Mer 18 Mar - 0:29

Attention le chargeur ne se vide pas en 3s. Le "Tornado" n'est semi-auto mais manuel (via le levier de sous garde). Donc une cadence de tir proche de la winchester 1894 soit a peu près:

A deux main: 20-30 coups/minute

A une main: 10-15 coups/minute
Frère Mancineus
Frère Mancineus

Faction : Adeptus Mechanicus
Fonction : TechMarine

Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  Vlael Mer 18 Mar - 5:27

sans vouloir casser ton kiffe, je me demande vraiment si cette armes a une vraie utilité, t'as une cadence inferieur au bolter, t'est pas plus precis qu'un bolter, t'as des clips de 8 bolts, certes ca peut etre utile dans les endroits exigus, mais si il y a plus de 8 ennemis. c'est aussi moins fiable qu'un bolter. je pense que si t'avais une meilleur precision que le bolter, j'i croirais plus mais la ..
Vlael
Vlael


Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  Frère Mancineus Mer 18 Mar - 6:18

Maintenant que tu le dis...

Avantages:
- Plus fiable que le fusil à pompe
- Plus maniable que le bolter et le fusil à pompe (à deux main)
- Manipulable à une main

Désavantage:
- Cadence de tir faible
- Petit chargeur
- Peu précise
- Moins maniable que le bolter et le fusil à pompe (à une main)
- Portée inférieure au bolter
- Moins fiable que le bolter

Y a effectivement plus de désavantage que d'avantage. En même temps c'est voulu, on parle d'une arme qui vient tout juste de faire son apparatition dans l'Adeptus Mechanicus (j'me demande même si je suis pas le seul à en posséder une pour des test en condition réelle). Je pourrai toujours travailler dessus au fil de mes RPs afin de l'améliorer (mon perso étant Techmarine, Mars pourrait lui avoir ordonné de se pencher sur ce SCS). Bien sur YunYun et Lemexis seront par-dessus mon épaule afin d'évite des dérives trop importantes.

Voilà, voilà...
Frère Mancineus
Frère Mancineus

Faction : Adeptus Mechanicus
Fonction : TechMarine

Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  Ashura Mercol Mer 18 Mar - 6:34

Sympa comme arme.... Avec quelques balle sen plus dans le chargeur et ce serait une arme (plus) puissante, je pense
Ashura Mercol
Ashura Mercol

Faction : Garde Imperiale, Mangeurs de Cochons
Fonction : Troupe de choc, Demolisseur

Revenir en haut Aller en bas

[Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII - Page 2 Empty Re: [Art] Fusil de Combat "Tornado" MKII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum