L'amas de Nasileus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème de synonymes

4 participants

Aller en bas

Problème de synonymes Empty Problème de synonymes

Message  Frère Supsend Mar 23 Aoû - 21:19

Afin d’éviter les répétitions, je cherche a mettre des synonymes aux mots que j'utilise pour ne pas faire: "il frappa l'hérétique mais ce dernier bloqua le coup. l'hérétique riposta..." plutot "il frappa l'hérétique mais ce dernier bloqua le coup. l'adepte des dieux noirs riposta..." car c'est plus beau, ca passe plus mieux, on passe pas pour un con et puis ca fait plus moins mal a la tête. Mais je m’emporte...

Mon problème c'est que je parle de la Porte (Nom féminin singulier, panneau mobile permettant de fermer ou d'ouvrir une ouverture) et que il n'y a aucun p***** de synonyme a ce mot!
Problème de synonymes Images?q=tbn:ANd9GcQWtoC-sV1Sy-gIA6_v6Yw6lpbqcdGx69o_m7tqbaDkcbtgFIcz

Alors j'en appelle a vous pour m'aider a mieux tourner cette phrase.

a vot' bon coeurProblème de synonymes 59
Frère Supsend
Frère Supsend

Faction : Space marine
Fonction : Scout

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synonymes Empty Re: Problème de synonymes

Message  Lakius Felstrid Mar 23 Aoû - 23:39

Quelle phrase ?
Genre "Il frappa la porte mais cette dernière bloqua le coup. Le sas riposta..."
J'espère ne pas t'avoir trop traumatisé avec la mort du scout pour que tu te venges sur de pauvres portes innocentes.

Sinon il faudrait le contexte. Je vois mal un paragraphe entier consacré à une porte... Cela dit, si tu t'intéresses à l'issue en général, y'en a un paquet : l'ouverture, l'accès, le passage, bref... Si c'est la porte même, il y a certes le "sas" dans un vaisseau peut être, ou encore la paroi blindée, qui pourrait être utilisée vu que tu as précisé précédemment qu'il s'agissait d'une porte. Enfin les pronoms servent pas mal, ainsi "il frappa la porte mais cette dernière bloqua le coup. Elle riposta alors...". Ça parait tomber sous le sens pourtant on les oublie souvent...
Lakius Felstrid
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synonymes Empty Re: Problème de synonymes

Message  Frère Supsend Mer 24 Aoû - 0:47

Une synthèse de la phrase c'est "monsieur x mit son pied contre la porte et la poussa. [insérer le synonyme ici] coulissa (car je suppose que c'est des portes coulissantes dans un vaisseau)

"la paroi blindée" va bien, je l'utilise.
pour info, c'est la porte pour entrer dans le temple, j'en suis a la deuxième phrase de mon post What a Face
Frère Supsend
Frère Supsend

Faction : Space marine
Fonction : Scout

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synonymes Empty Re: Problème de synonymes

Message  YunYun Mer 24 Aoû - 1:09

Frère Supsend a écrit: "monsieur x mit son pied contre la porte et la poussa. [insérer le synonyme ici] coulissa (car je suppose que c'est des portes coulissantes dans un vaisseau)
Y'a pas comme un problème mécanique ?
En outre, y'a pas ou peu de porte manuelle sur un vaisseau, surtout si ça donne sur une partie aussi importante du navire, isolation nécessaire, j'ai plus le terme exact en tête.


Porte, accès, seuil, vestibule, entrée, portail, poterne...
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synonymes Empty Re: Problème de synonymes

Message  Frère Supsend Mer 24 Aoû - 1:40

partie importante? un temple? Suspect c'est pas le grand temple comme sur la planète, c'est juste une petite pièce ou les SMC prient Neutral de plus, dans le contexte, la porte est a un quart ouverte, donc tu peux essayer, une porte coulissante a un quart ouverte, si tu pose ton pied contre la tranche et que tu pousse elle s'ouvre.
Frère Supsend
Frère Supsend

Faction : Space marine
Fonction : Scout

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synonymes Empty Re: Problème de synonymes

Message  YunYun Mer 24 Aoû - 2:42

partie importante? un temple? c'est pas le grand temple comme sur la planète, c'est juste une petite pièce ou les SMC prient
Toutes les pièces sauf les waters en gros.

de plus, dans le contexte, la porte est a un quart ouverte
C'est bien de le savoir.

donc tu peux essayer, une porte coulissante a un quart ouverte, si tu pose ton pied contre la tranche et que tu pousse elle s'ouvre.
Merci j'avais très bien compris ce que tu te figurais, c'est à dire pousser sur la tranche. Sauf qu'on est pas dans ton esprit, et qu'avec ce que tu as écris, ce qu'on y comprend en premier lieu c'est que Mr.X essaye d'enfoncer une porte coulissante comme un attardé en poussant dessus.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synonymes Empty Re: Problème de synonymes

Message  Maitrelam Mer 24 Aoû - 2:55

J'ai souris en imaginant un scout essayer de d’enfoncer une porte coulissante. Razz
Maitrelam
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synonymes Empty Re: Problème de synonymes

Message  Frère Supsend Mer 24 Aoû - 6:10

effectivement, j'avais omis l'endroit ou était posé le pied Embarassed

donc, les SMC n'ont pas d'endroit spécifique pour prier? fichtre... donc la porte est manuelle? What a Face
Frère Supsend
Frère Supsend

Faction : Space marine
Fonction : Scout

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synonymes Empty Re: Problème de synonymes

Message  Lakius Felstrid Mer 24 Aoû - 6:17

Non la porte est électrique, foncitonnant grâce à un interrupteur, on est sur un vaisseau du 41ème millénaire tout de même.
Et un vaisseau Word Bearers est en fait un temple en soit. Il s'agit ici d'une petite chapelle, parmis tant d'autre sur le bâtiment. L'espace est restreint.
Lakius Felstrid
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synonymes Empty Re: Problème de synonymes

Message  Frère Supsend Mer 24 Aoû - 6:19

et on fait quoi pour mon post précédent? le "Il attrapa la poignée et ouvrit a moitié la porte..."? What a Face
Frère Supsend
Frère Supsend

Faction : Space marine
Fonction : Scout

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synonymes Empty Re: Problème de synonymes

Message  Frère Supsend Jeu 25 Aoû - 7:07

bon ben ce topic est oublié, on va retenir que la porte est en panne, et j'en suis a la fin du combat (c'est a dire entre la moitié et un tiers, selon l'inspiration pour la suite.)

ps: c'est pour me faire ch*er que j'ai un blessé? j'en fais quoi moi? Sad
Frère Supsend
Frère Supsend

Faction : Space marine
Fonction : Scout

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synonymes Empty Re: Problème de synonymes

Message  Lakius Felstrid Jeu 25 Aoû - 10:50

Exactement. J'aime bien faire des blessés graves. C'est pareil qu'un mort sauf que la pilule passe mieux.
Lakius Felstrid
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Revenir en haut Aller en bas

Problème de synonymes Empty Re: Problème de synonymes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum