L'amas de Nasileus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Idée a vous soumettre.

+7
Maitrelam
Frère Supsend
Raven Ronassis
Apolyon
Shad'Alime
Ramass'lébaf
Serpheal
11 participants

Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Idée a vous soumettre.

Message  Serpheal Lun 18 Juil - 10:54

Bonjour,

Je viens ici sur votre forum grâce a une recherche sur le net pour trouver un forum actifs de Warhammer 40 000.
C’est donc avec plaisir que j’ai vue que le votre était vivant.
Cependant après quelque recherche sur votre forum j’ai trouvé que vous ne faites que du JDR avec un seul personnage avec un MDJ etc…
Ce qui est vraiment bien, mais en correspond pas vraiment au envie de RP qui me trotte dans la tête (ainsi que celle de mes amis).

Ce que je voudrais vous proposez, c’est un RP pas baser sur un JDR pure ou l’on contrôle un personnage et tout le toutime mais, un RP plus laxiste, comme un roman que l’on écrierait a plusieurs.
Au lieu de contrôle un unique membre d’une faction se serait faire partis de la faction avec un groupe de soldat, régiment ou autre ; où l’on peu faire mourir moult soldat que l’on contrôle ou a l’ennemi ou nombre héros que l’on invente comme cela sans vraiment raconter leur passer si on le désire.
Bien sur chacun peut crée des fiches de personnage principale qui devrons en aucune cas être tuer sans demande au préalable via MP ou autre, mais il serait inutile de décrire ou de demander un permission de tuer que le Sergent Machin que vous avez inventer dans l’instant et demander d’attaquer telle point et meurt aux champs d’honneur en sautant sur une mine.
Ce qui nous permet vraiment de faire une bataille ou escarmouche non pas baser sur une mission dite par un MDJ mais de laisse libre cour a l’envie des joueurs concernant l’avenir de leur création ou celle de leurs ennemis.
Ce qui ne laisse pas « fermer » le RP et peut faire intervenir n’importe qui n’importe quand, tant que cela reste dans les limites du respectable bien entendu.
Bien sur, il faudrait éviter de dire : « Paff mon inquisiteur arrive sur la planète et déclare un exterminatus est tout le monde est mort ! »
Ce que l’on veut c’est raconter une histoire ou tout le monde peut s’inviter avec l’armée qu’il désire et pas uniquement un soldat.
Cependant si vous désirez contrôlez que un seul soldat cela marche aussi, il faut juste vous dire que n’êtes pas obliger de contrôler que cette tiers personne, mais plusieurs, sa serais plus RPG que MMORPG si vous voyez ce que je veux dire.

Bien sur il y aura besoin de que l’on gère l’histoire, enfaite ce que l’on nous espérons ce que chacun puisse faire son propre MDJ et ainsi crée une ambiance ou tout le monde décide de ce qui ce passe et sanctionne ou avertisse ce qui font des passages un peut trop FAKE ou leur création dévaste tout et sape l’histoire d’un seul coup, comme avec l’exemple citer plus haut.

Voici l’idée de l’histoire que nous voulons crée.
Celle-ci ce passe en 3 phase possible.

1) La planète X de l’Impérium (oui encore) est infiltré par une troupe d’une faction tiers (celle que vous désirerez jouer plus tard.
2) La planète X et attaquer par une Flotte ennemis du chaos massive (oui encore et encore les même…). Les forces de la planète ne sont pas suffisante et la planète tombe aux mains de l’ennemis a 50%, cependant des poches de résistances persiste pour la liberté, un groupe d’un flotte du Maitre de Guerre perçois l’appelle a l’aide on décider de venir en aide a celle-ci, mais trop peux nombreux sont obliger de rejoindre cette « résistance ». (RP Imperium / Chaos uniquement)
3) Une flotte bien plus importante de chaque faction arrive sur la planète. (C’est la que le RP prend tout son sens ou les joueurs ne sont pas brider a seulement l’Imperium et le Chaos) avec des flottes de taille comparable aux autres attirer par on ne sait quoi, ou autre.

Bien sur la partie 1 et 2 peuvent être sauté, pour passer directement a la partie ou tout le monde peut crée ce qu’il a envie, (après tout l’univers de Warhammer 40 000 est vaste).
Cela ressembleras alors un peut voir beaucoup au scénario que vous pouvez trouver dans des jeux comme Dawn Of War Dark Crusade / Soulstorm par exemple.
Moi et mon ami, peuvent faire les parties 1 et 2 comme exemple a cette idée si vous désirez vraiment en voir un aperçus.

Ce que l’on veut recrée c’est une bataille genre Apocalypse ou tout peut arriver pour s’entretuer, aussi bien des Titans que des Démons ou autre unité souvent rare. (Attention à ne pas en abuser tout de même)

Cette partie fonctionnerais comme un sous forum indépendant, avec des règles similaire au votre concernant le comportement des joueurs et des poste, mais le déroulement de l’histoire serais soumis a d’autre règle que celle en vigueur sur votre forum.

Voilà l’idée que je voudrais vous soumettre, pour savoir si ce genre de RP serait possible d’être crée sur votre forum, sur un monde ou personne na encore posté.
(Nubia nous intéresser vraiment beaucoup)
C’est pour cela que je vous poste ce message pour savoir si cela aurais était possible « d’acquérir » une partie de votre magnifique forum pour en faire une chose qui sors de vos critères.

Bien sur on est conscient que cela vous demande beaucoup, mais nous pensons que cela pourrais vous apportez de nouveau horizon au niveau rôle play.

Coordialement Serpheal.
Serpheal
Serpheal

Faction : Space Wolf
Fonction : Chasseur Gris

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Ramass'lébaf Lun 18 Juil - 18:14

Théoriquement, ce que tu décris a existé ici, ça s'appelait une mission libre. C'est une mission où un MJ se contente de donner un briefing de départ, une description de ce qui peut se passer sur le monde et où c'est aux joueurs d'imaginer ce qui se passe.

Ils ont été supprimés car les joueurs n'avaient pas forcément l'inspiration nécessaire pour correctement relancer l'histoire. C'est vrai que c'est différent d'un RP-roman, déjà parce que la base de l'histoire n'est pas forcément assez originale pour stimuler l'opération, et aussi parce que les gens pensent rarement dès le départ à ce qui va se passer à la toute fin, puisque les différents joueurs ne sont pas forcément coordonnés sur leurs idées pour le rp.

Je peux cependant espérer que toi et tes amis êtes plutôt motivés pour cette mission, donc ce défaut ne comptera pas pour vous.

Après, au sujet de l'histoire que tu veux créer, il ne faut pas oublier que l'Amas de Nasileus a son propre scénario et ses propres règles, et donc que l'on ne peut pas se permettre toutes les folies. Dans ton histoire, on ne peut pas se permettre de faire intervenir toutes les races sur une seule planète alors qu'elles sont isolées sur plusieurs systèmes sans accès au Warp - et sachant que chacune est occupée dans son coin). Ou alors tu ne suis pas le scénario de l'Amas, et autant aller voir sur un autre forum RP plus libre dans ce cas.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Serpheal Lun 18 Juil - 22:43

J’avais déjà lue le RP de votre forum.
Ce que je vous ais montré étais l’idée de base hein, ou tout peut arriver.
Je n’avais pas mit en compte les paramétrés de l’histoire de votre forum.
C’était juste pour voir si vous seriez d’accord quand une idée du genre.
Est voici donc l’histoire qui a était retenue par une réflexion pousser tout la nuit pour rendre ce scenario plus viable selon vos critères :


En 710 M41, sur la planète Nubia contrôler en grande partie par l’Imperium de l’Humanité, qui a prit le contrôle des principales infrastructures de l’UHL.
Une autre page de l'histoire aller s'écrire, cependant tout allez changer, a l’aube du jour ou une découverte significative allez bouleverser l'amas de Nasileus.

Dans un coin perdue du secteur Ouest, dans les catacombes d’une ancienne cité UHL, la 3éme compagnie du régiment 8th Kant roder dans un ancien bunker a l’abandon depuis des centaines d’années voir plus.
Leur mission était de cartographié la zone pour servir de refuge pour une frange de la garnison en cas de siège.
Cependant ils firent une étrange découverte, une machinerie bizarre qui remplie a elle seul une pièce de plus de 1hectar.
Après en avoir référer avec les autorités en faction dans ce secteur une équipe de scientifique ainsi que une délégation du Mechanicum furent envoyer sur place pour étudier cette mystérieuse machine.
Leur rapport fut éloquent, cette machine était issue d’une technologie interdite par le décret de l’Empereur depuis l’hérésie d’Horus.
D’après les mêmes rapports cette machine avais était conçue et inventer par le Mechanicum noir pour sécuriser un endroit en plein cœur d’une tempête Warp, pour permettre a ce qui souhaite rallier un endroit aux beaux milieux de l’une d’elle sans encombre.
Cette Amas et tout les systèmes qui le constitue était aux beaux milieux de plusieurs furieuses tempêtes Warp qui empêcher tout contacte avec l’extérieure et rend tout déplacement intra-système très dangereux.
Mais alors cette machine pourrais être leur salut, ce qui la contrôlerais pourrais crée une accalmie temporaire au beau milieu de ce maelstrom Warp.
L’Imperium vue tout de suite l’importance de stratégique de cette machine mais étant issue d’une technologie interdite ne pouvais l’employer avant d’en parler avec des autorités plus compétente, une alternative cependant s’offres a eu, des Space Marine du chapitre des Impérial First était en présence dans ce système.
Avec leur accord alors l’Impérium pourrais activer cette machine et du coup permettre a d’important renfort d’arriver sur place, mais cela ouvrirez également la voie a tout le monde ce qui serait un grave problème si les xénos et hérétique s’échapper de l'amas de Nasileus.
Les Impérial First refusèrent catégoriquement, c’était une technologie interdite par l’Empereur Dieu lui-même, malgré tout leur effort pour détruire cette machine elle sembler faite dans un alliage étrange qui résister par on ne sait comment a toutes les méthodes employer pour la détruire.
Malheureusement ce rapport fut aussi entendu par toutes les autres factions de l'amas de Nasileus par diverse moyen, et ce rapport fut plus que alléchant pour eux, enfin un moyen de quitter ou renforcer leur présence dans l’amas.
L’Imperium eu vent que d’importante force ennemis arriver sur la zone pour prendre le contrôle de cette machine, renforça alors la position qui grâce aux compétences des Impérial First essayer de devenir une véritable forteresse imprenable.
Ainsi il fut décider en ultime recours de renforcer la potentielle de zone de saut Warp par un gigantesque système de défense navale avant l’activation de la machine
Mais s’ils laissent l’Imperium mettre a bien leurs plans concernant cette forteresse et ce blockhaus navale, tout leur espoirs serait alors fortement compromis ; alors même malgré les risques d’une voyage intra-système tous était prêt a encourir le risque pour procéder cette machine.
Tous ce projeter corps et âme dans cette espoir de sortir de l’enfer qu’était devenue l’amas de Nasileus, et tous convoiter la même chose, enfin pas tous, certaine faction comme les Ork par exemple ce masser juste en vue d’une gigantesque bataille.
Une chose était sur, c’est que un camp un seul pourrais l’emporter, seul les vainqueurs écrivent l’histoire dans le sang des vaincus…



Voilà, cela permet a toutes les factions en guerre dans cette amas de ce battre sur le même terrain, cela permet donc un peut de fantaisie malgré les critères stricte de votre forum.
Est-que ce scénario vous plait ?


Dernière édition par Serpheal le Mar 19 Juil - 9:53, édité 1 fois
Serpheal
Serpheal

Faction : Space Wolf
Fonction : Chasseur Gris

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Shad'Alime Mar 19 Juil - 3:25

Moi je trouve que ça pourrait être une histoire intéressante

Par contre ça demande de tout recommencer depuis le début (t'façon les missions Tau étant inactive, donc les annuler reviendrait au même de mon coté x) )

Après je pense que pour le rp de ce forum :

On incarne un personnage, on choisit les missions (si on a l'inspiration suffisante on fait une mission libre avec d'autre), Et si on choisit une mission pré-faite : on a un MJ, si on fait une mission libre on "peut" demander l'aide d'un MJ mais même si on la demande pas il reste semi-présent pour contrôler ...

Je trouve pas le rp de ce forum "trop cadré".

Les joueurs peuvent au choix être encadré par un mj, ou juste suivi par un MJ "arbitre".
Et il ne me semblait pas que toutes les races était "séparé" sans accès au warp. Il est bien évident que du point de vus des Tau ... vus qu'on a rien niveau vitesse sublimique, subliminique, Siblumicrique ... (vitesse du warp quoi) il me semble ... on peut pas trop ... trop se déplacer.

Mais de système en système on devrait pouvoir se déplacer sans trop de problème.

Après c'est vrai que chaque race protège ses propres planètes et donc a ses propres planètes ...

Les space marins on le chaos, le Chaos les spaces marins ... et la garde impérial ...

Et nous, les Tau et les Eldars : on a les orks ! (La onzième plaie d'Egypte !)

Après je n'arrive peut être pas trop à discerner la différence entre ce que tu propose et ce qu'on a actuellement ...

(Peut être suis-je plein d'illusion sur le fonctionnement de mon tendre forum adoré Sad Mais sous peu, maitrlam va arriver, et tout me démonter sans se poser plus de question ! ><)
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Apolyon Mar 19 Juil - 10:53

Salut, je me suis inscrit ici avec Serpheal dans l'optique de RP avec lui sur votre Forum. A savoir que on débarque pas non plus, sa fait 5 ans qu'on RP ensemble, donc on à l'habitude de ce qu'on vous propose. Après je m'imbriquerai dans son histoire en tant que Seigneur du Chaos voulant moi aussi ma part du gâteau, nous avons élaborer cette histoire ensemble (on continue d’ailleurs à l'affiner, que là c'est juste un grossier résumé). Merci de nous donner une réponse le plus rapidement possible afin que nous soyons fixer s'il vous plait.
Apolyon
Apolyon

Faction : Chaos
Fonction : Seigneur du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Raven Ronassis Mar 19 Juil - 16:03

Général ? Seigneur du chaos ?

Ca fait pas "un peu beaucoup" ?
Raven Ronassis
Raven Ronassis

Faction : Garde Imperiale
Fonction : Soldat Operateur

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Frère Supsend Mar 19 Juil - 19:36

on autorise pas les généraux ici, déjà qu'on refuse les commissaires Razz

et puis seigneur du chaos c'est comme un commandant, c'est trop gradé pour participer au RP Neutral
Frère Supsend
Frère Supsend

Faction : Space marine
Fonction : Scout

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Serpheal Mar 19 Juil - 22:00

J'ai mit Général et Garde Imperial comme sa, j'ai jamais dit que c'était mon personnage mais peu un importe.
Je crois que vous n'avez pas très bien compris.
Laisser moi vous expliquer plus en détails.

Ce que l'on voudrait essayer de reproduire c'est un scénario Apocalypse, c'est à dire armée contre armée, alors que l’on joue un Général ou Capitaine qui contrôle des Space Marine peut importe.
Ce que l’on veut mettre en un pace est un RP ou chacun contrôle une armée d’une taille comparable a l’autre, pas seulement sont Garde, ou son Space Marine.
C'est-à-dire que celui qui joue Garde, peut décider de faire jouer un personnage qu’il élève au grade qu’il désire vue que tous peur le faire, on n’est pas brider a faire uniquement un sergent en grade ou autre, on peut faire quelque chose de plus haut pour faire du coup intervenir plus d’homme quoi.
C’est justement la que l’on dit que sa change beaucoup comparer a votre critère vous voyez ?

Je pense que cette méthode est importante pour pouvoir faire réunir en ce lieu tout les factions de l’amas pour ce mettre l’une sur l’autre.
Après bien entendue on peut tout passer en JDR ou l’on jouerait a votre manière, c’est juste une proposition, il ne faut pas l’oublier.
C’est pour cela que l’on demande votre avis si cela serais possible enfaite.
Serpheal
Serpheal

Faction : Space Wolf
Fonction : Chasseur Gris

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Shad'Alime Mer 20 Juil - 0:41

En faite tu veux passer de notre forums qui est de "la tactique pur" à de "la mi-stratégie" "mi-tactique" ... peut être même plus stratégique que tactique ... ?


c'est bien ça ... ?

La stratégie c'est pas mal (diriger des troupes) mais je trouve personnellement que ça enlève de l'idée et de l'esprit dans un "rps". Si on ordonne a des troupes d'exécuter cela et cela ... Quand on est 6 ou 7 ... à la limite oui ...

Mais là on est quand même,je crois, 13 posteur en vous comptant vous ... 13 généraux ... pour 5 races ... (hein ? oui 5, les tau, les Eldars, la GI, les spaces marins et le Chaos ... y a pas les eldars noirs, je crois que j'en oublie aucune ! Very Happy)

ça fait quand même beaucoup. Après tout est terme d'égalité : si on autorise à quelqu'un d'être général, faut forcément l'autoriser à tous, et par conséquent, tout le monde risque plus ou moins ... de faire ça ... on va se retrouver avec des marins en armure terminators, des Tau en crisis, des dreadnought, des seigneurs fantômes ... Pourquoi pas des démons même u_u

Enfin je dis pas que ça sera forcément le cas, mais c'est vrai que laisser des libertés sur les grades ça a tendance à porter au débordement ...

Et puis en tant que Soldat, rien ne t'empêche de diriger un petit groupe ou une petites escouades, l'important c'est d'être vraiment sur place quoi ...
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Maitrelam Mer 20 Juil - 1:16

(hein ? oui 5, les tau, les Eldars, la GI, les spaces marins et le Chaos ... y a pas les eldars noirs, je crois que j'en oublie aucune ! )

Ta oublié les Orks Rolling Eyes

Je trouve moi aussi que c'est mieux de diriger un seul gars ca permet une plus grande liberté au niveau des actions, maintenant si ca marchait sur d'autres forum je ne voit pas pourquoi ca ne marcherait pas ici, il faut juste un peu de bonne volonté et d'imagination. Smile
Maitrelam
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Serpheal Mer 20 Juil - 1:38

C’est presque cela enfaite.
Ce que l’on voudrait introduire dans ce petit RP commun c’est que chacun pourrais contrôler un peut plus que une simple escouade, sa serais genre une compagnie / regiment.
Certes pour un Garde une compagnie c’est rien hein, comparer a une compagnie de Space marine, cependant si on lui donner un régiment d’homme (5000 a 6000 par exemple) cela lui permettrais de rivaliser avec une compagnie de 100 Space Marine ou plus.
Cependant ce que l’on veut en priorité est la liberté de contrôler un peut plus de troupes que l’on peut pour le moment sur votre forum, est crée du coup un univers un peut plus vaste que de la simple infanterie, avec par exemple pourquoi pas des unités plus lourdes genre Crisis / Démon / Terminator ou même Titan. (Attention on bride le nombre de ces unités lourde bien entendu)
Mais tout cela gérer dans une bataille a grande échelle ou on fait partie d’une chaine de commandement supérieure mais pas la plus haut placer.
Genre vous êtes Garde, vous pouvez devenir Colonel (Grade d’une personne qui contrôle un régiment normalement et qui a sous ces ordres plusieurs Capitaine) sous les ordres d’un Général (Personne qui contrôle plusieurs régiment ou en quelque cas plus haut placé que Colonel).
Tout cela pour permettre un peut plus d’interaction et d’enrichir un peut le contenue disponible infanterie, blinder et autres pour ce RP. (Que tout cela ne s’applique pas au reste du forum, bien entendu, juste à ce petit bout de RP)
Bien sur on ne devient pas le Seigneur tout puissant qui contrôle toute la faction, juste un de ses sous-lieutenants qui est en charge d’une plus grand partie des troupes, ce qui permettra par exemple 13 personne de s’affronter avec seulement 5races disponible.
Cela devient plus stratégique du coup si tout le monde a le droit à un arsenal plus développer.

Concernant les abus, c’est un point important je suis d’accord, c’est pour cela que l’on demande au personne qui souhaite RP selon ces nouveau critères de bien respecter le tout et pas de faire de chose trop… trop FAKE j’ai envie de dire quoi, du genre a invoquer 15mille Démon ou autre.
On pourrait genre donner 1uniter super-lourd unique et tuable par personne, et du coup pour contrer cette unité super-lourde au choix on débloque un arsenal plus pousser pour son infanterie ou ces blinder.

Ce qui serait vraiment sympas aussi, c’est de pouvoir aussi contrôler des unîtes aérienne pour pouvoir combattre sous tout les fronts et du coup enrichir les possibilité possible pour contrer ces ennemis.

Bien sur il faut brider certaine chose comme interdiction de tirs orbitaux etc…
Mais la n’est pas encore la question, pour l’instant on est a est-ce possible d’incarner un Sous-lieutenant d’armée, ensuite on pourrait passer au vrais problème que cela implique, quesque l’on a droit en plus et ce que l’on retire.

Enfin voilà, j’espère que ce résumer et plus claire que les précédents.
Serpheal
Serpheal

Faction : Space Wolf
Fonction : Chasseur Gris

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  YunYun Mer 20 Juil - 2:48

Autant le principe du rp seul, moi je l'approuve c'est même le seul genre de rp que je fais, autant introduire toutes les factions, je prophétise déjà la mort de ce rp.
Ce type de rp ne peut fonctionner qu'avec une unique faction, deux grand maximum.
Et introduire les six races dans des proportions type Apocalypse qui plus est, c'est accentuer la pente pour la chute de ce Rp.

Reste que si l'idée plaît à la majorité, si suffisament de monde se presente, je mettrai ça en place.

My two cents.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Shad'Alime Mer 20 Juil - 3:01

Moi je suis pas chaud chaud à l'idée de passer de la tactique à de la stratégie à haute échelle ...

c'est comme si on passait sur une grosse multinational et les p'tites entreprises de sniper comme moi ... ben on va être insignifiant face à ça ...

J'veux dire, moi personnellement mon rôle perd totalement son intérêt si en face de moi y a un titan spectral ... ou un Gargant ... ou un squigoth .. surtout contrôlé par un autre joueur ... quand c'est le MJ à la limite ... bon ... disons que je considère ça comme un obstacle.

Mais en faite dans ta vision des choses "on devient tous mj" ...

au fond quel est l'intérêt de faire un sniper, si on peut faire un mec qui en a 5 sous ses ordres, plus une cohorte de guerrier de feu, et six section de Broadside, se baladant dans une crisis, escorté par trois hammerhead et pouvant demandé l'assaut aérien de dix piranha et cinq barracuda ... ? Ou carrément jouer un Ethéré ...
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Exodius le Myst Mer 20 Juil - 3:15

Même avis que Shad'Alime Wink .Le fait d'avoir un perso de bas rang permet de plus de développer, à mon avis.
Exodius le Myst
Exodius le Myst

Faction : Word Bearers du Chaos
Fonction : Champion de Tzeentch, modérateur temporaire

http://www.fanfiction.net/u/2919383/Zamarak500

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Serpheal Mer 20 Juil - 3:40

Je suis d’accord sur le faite que ce type de RP meurt très vite et que cela est plus compliquer à gérer qu’un simple personnage.
Je veux juste que l’on est l’occasion d’un coup de contrôler un sniper et d’un autre de faire avancer un autre personnage ou de le mettre en action.
Si l’ennemis ramène une unité plus puissante que la votre sur le plateau devant vous n’allez pas criez au cheat, mais essayer de trouver une parade a celui-ci non ?
Est ben c’est justement ce qui donne l’attrait a ce RP, c’est de trouver quelque chose pour contrer son ennemis, par moyen diverse et varier pour faire un peut comme les romans de Warhammer 40 000 que l’on peut lire.
Ce RP serait pour essayer de nouvel horizon du RP qui sont encore inexploré, ou pas encor essayer.

Ce que l’on veut avant tout c’est un endroit ou tout le monde peut venir poster avec une pseudo armée fictive qu’il a inventé.
Pour faire durée, voir rendre viable ce RP pourquoi pas brider alors le nombre de Faction en guerre a cette endroit, tant que tout le monde peut venir s’inviter a ce RP, et pas seulement ce qui on choisit d’être un Ork depuis le début jusqu'à la fin.
Cela serait un moyen surtout de réunir du monde pour RP ensemble juste pour s’amuser, c’est pas non plus un second métier ou tout doit être parfait hein.

Pour ma part je suis plus douer dans la narration en temps que Rôle Playeur qu’en véritable joueur a par entière j’ai trop l’habitude de planter les décors etc, pour avoir un recule plus approfondie par apport a une tiers personne habituer a vivre dans les décors inventer par d’autre.
Donc je vous remercie déjà pour votre critique constructive, et d’essayer de trouver une solution pour donner vie a ce genre de RP.

Mais la n’est pas encore la question de savoir contre quoi et quoi on met en place, mais celle-ci :
Est-ce que sa intéresserais les gens de venir RP sur un monde ou l’on débloque un arsenal plus pousser pour son armée, avec un nombre plus conséquent que leur simple escouade, et ou tout le monde peut participer.

Ensuite si c’est oui, alors on réfléchit a comment faire pour le rendre plus viable.
Mais l’idée principale reste le même, pouvoir a qui que se soit d’inscrire de venir pouvoir RP en inventant une petite armée fictive qui touche en rien son personnage principale sur le forum.
Serpheal
Serpheal

Faction : Space Wolf
Fonction : Chasseur Gris

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Shad'Alime Mer 20 Juil - 3:48

C'est ce que je pense oui ..


au faite :

Ta oublié les Orks

Ouai c'est bien ce que je dis, j'ai rien oublié u_u (les Orks c'pas une race : c'est une plaie ! è_é)


Non sincèrement, y a de l'idée c'est vrai, mais on perd un peu l'intérêt du jeu de rôle à se retrouver dans une salle de commande derrière les murs d'un bunker à dire à d'autre personnage ce qu'ils doivent faire quoi ...

en faite : à ce niveau là autant jouer au jeu de stratégie : l'intérêt de ce rp, c'est de se placer dans la peau d'un personnage d'une façon qui n'est pas encore possible dans un autre jeu ... (puisqu'il n'y a pas encore de Jeu rp sur console de Warhammer ... ou de FPS qui permettrait de prendre la race de notre choix ... y a que du jeu de stratégie).

Pour ça que moi personnellement je vois pas trop l'intérêt quoi ... enfin après c'est mon avis et ma vision de la chose ...

Rien ne t'empêche de planter un décore SANS avoir une armée entière à diriger ...

Et sur qu'on crie pas au cheat, parce qu'on a pas qu'un sniper ... Si je devait jouer à éthéré j'pourrais pas être Sniper, tu vois le genre ? De même si je joue un commandant en crisis ...

C'est encore plus flagrant du coté des Eldars ... : l'intérêt de jouer eldars c'est de jouer un guerrier aspect ... Si tu doit jouer un prophète, ou un commandant c'moins drôle ... (hors de question de jouer un seigneur phénix ou un Autarque, là je joue carrément Shadowsun ou farsight, c'est plus rapide hein ! !) Les Exarques ne dirigent que de petites compagnie ... c'est à la hauteur d'un commissaire ... je doute qu'on donne le commandement et la direction d'une escouade de garde fantôme à un exarque scorpion ...
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Élimar Jeu 21 Juil - 6:09

Je suis d'accord que ce type de rp semble complètement inintéressant, car on commence à manquer de personnalisation lorsqu'on contrôle une grande armée, après un moment c'est simplement dire comment on élimine nos ennemis sans détails ni intérêt, puisque tous nos petits soldats ou autres n'auront aucun rôle important. En plus, en tant qu'eldar, c'est ennuyant d'être trop haut gradé, car les autarques sont trop puissants, les prophètes s'assoient dans une salle à méditer tout le temps(j'exagère peut-être Smile ) et un exarque est dénué de sa personnalité et de ses émotions pour s'avancer dans son entraînement, ce qui est vraiment un personnage banal et monotone à jouer dans du rp... Je suis donc contre cette proposition.

P.S. Oublie l'idée de seigneur phénix, parce que ce sont les premiers exarques, inventeurs de chaque guerrier-aspect, ou encore leurs réincarnations, ce qui est beaucoup trop abusif à jouer.
Élimar
Élimar

Faction : eldar
Fonction : Araignée spectrale

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Shad'Alime Sam 23 Juil - 0:26

Pas sur qu'un exarque soit si banal à jouer et si monotone ... ça reste un Eldars, et même si sont entraînement prône sur tout le reste, vus la sensibilité qu'ils ont à la base, il garde un semblant d'émotion et de personnalité (même si ce n'est pas la leur) ... j'pense que ça pourrait être intéressant (mais c'est comme un commissaire, c'est trop puissant, par gain de grade peut être ... mais sinon ...).

Pour ce qui est des seigneurs Phénix est des autarques, moi si j'en vois un seul ici, je demande immédiatement à changer de compte pour jouer Shadowsun ! vous êtes prévenus ! Very Happy

Seigneur phénix c'est au delà de tout ça, y a une des réincarnation de Karrandras (je crois que c'est lui, ou alors c'est celui des vengeur ... ou des aigles chasseur ...) qui a quand même tenu tête tout seul à une vrille tyranide ! faut quand même pas exagéré u_u (ch'ui sur il a payé le staff ce mec, c'est obligé ...)

Bref ...

Moi de mon point de vus, passer sur de la stratégie et quitter la tactique, c'est perdre l'intérêt du role play ... puisqu'on ne jouera plus franchement un rôle ... mais on dirigera des troupes ...

Sans compter que du côté des tau ... à part les Knarloc ... on a pas grand chose niveau "titan" ... si on doit se retrouver face à des Gargant Big boss ... merci ...
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Raven Ronassis Sam 23 Juil - 1:26

C'est vrai qu'ils ont rien de gros les Tau.

Et pour eviter de faire du hors sujet, j'ai un peu regarder les avis de tout le monde, et je suis contre l'idée... (oui je sais je suis nouveau, mais voilà c'est dit o/)
Raven Ronassis
Raven Ronassis

Faction : Garde Imperiale
Fonction : Soldat Operateur

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Lakius Felstrid Sam 23 Juil - 5:37

Si on se met à jouer à ça, autant sortir les croiseurs Rétribution tout de suite.

Bref, on m'avait pas entendu, et même si tout le monde n'en a rien à carrer de mon avis, je le donne quand même. Tout d'abord, il me semblait que vous aviez déjà proposer ce type de rp il y a un an (ou deux) non ? Ou c'est moi qui deviens fou... (ou qui creuse plus profond dans ma folie). Sinon je suis pontre. L'avantage, c'est la possibilité de dézinguer les personnages secondaires. L'inconvénient, c'est un grosbillisme en puissance. C'est pourquoi il peut être intéressant d'inventer des personnages secondaires que vos alliés peuvent utiliser (voir tuer, de façon exceptionnelle bien sûr -le poison est la dose-). Du coup, je pense que l'intérêt du rp serait augmenter si on prévoyait quelques missions inter-races rapidement.
Lakius Felstrid
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Shad'Alime Dim 24 Juil - 7:16


Oui non mais ça d'un c'est la caste de l'air, et de deux c'est un vaisseaux : toutes les races ont des vaisseaux gigantesque ! Même la onzième plaie d'égypte a de gros vaisseaux (je parle des truc vert qui hurle Waaagh)
Mais sinon ... y a le Knarloc, et c'est tout ... et encore, on peut va vraiment dire qu'il fasse franchement le poids face à un bio-titan Tyranide ou un Gargant Big boss ...


Du coup, je pense que l'intérêt du rp serait augmenter si on prévoyait quelques missions inter-races rapidement.



La voix de la sagesse a parlé ! \o/ relancé les missions des Tau ! T-T ou lancez en de nouvelle T-T
Shad'Alime
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Idée a vous soumettre. Empty Re: Idée a vous soumettre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum