L'amas de Nasileus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Fic Tau]

5 participants

Aller en bas

[Fic Tau] Empty [Fic Tau]

Message  Shas'la Vash Lun 9 Fév - 0:34

Bonjour à tous, vu que je ne veux pas continuer ma Fic Ork, et bien j'ai décidé d'en refaire une, cette fois-ci sur les Tau, race que je joue en figurines. Le lieu de cette fic est la planète d'Ichar IV, dans le système solaire d'Ameton Epsilon.
La quasi-totalité de la planète est occupée par les sombres Marines du Chaos, pratiquant d'étranges rituels. La raison de cette occupation est inconnue, mais c'est justement ce que doivent découvrir les forces Tau en présence...

Je sais que je ne suis pas très doué pour faire des fic, mais je vais essayer de m'appliquer du mieux que je peux pour que cette fic soit agréable à lire...


CHAPITRE 1: Le début de l'âge sombre....

Le Shas'la Vo'Ran et son escouade de guerriers de feu Tau dirigeait par le Shas'ui Ar'Os patientaient dans le transport lourd Orca en attendant d'être débarqués dans les plaines d'Irels, secteur que le groupe de Tau devaient sécuriser.
Peu de temps après que le pilote ait annoncé l'arrivée imminente des Tau, la rampe arrière du véhicule antigrav lourd s'abaissa pour laisser descendre l'escouade de guerrier de feu.
Le Shas'ui Ar'Os donna les consignes:
-"Très bien,Shas'la. Nous allons nous disperser et inspecter les alentours. Mettez-vous par groupes de deux et revenez dans cinq minutes. Si vous trouvez quelque chose, faites-le savoir. Pour le Bien Suprême."
Les vingts guerriers de feu se dispersèrent à chaques coins de la carrière et s'enfoncèrent dans les bois alentours. Le Shas'la Vo'Ran était accompagné du Shas'la Kor'La, un de ses amis d'enfance, avec qui il avait tout partagé, le bon comme le mauvais..
Quand soudain, un cri, que Vo'Ran reconnût sur le coup, celui du Shas'la Lir'As, retentît à travers toute la carrière, suivit d'une rafale. Tous les guerriers de feu se précipitèrent en direction du cri qu'avait poussé leur camarade.
Le Shas'la Lir'As était mort, le torse arraché par un Bolt. Le Shas'ui Ar'Os ordonna à ses guerriers de feu de rester sur leurs gardes, car il n'était pas seuls ici...

Le Shas'la Rai'Ko regardait au loin et remarqua une étrange silhouette, qui ne bougeait pas...:
-"Là-bas, regardez! il y'a quelqu'un!"
Les guerriers de feu se retournèrent et ne virent....rien, il n'y avait personne...
-"Quesqu'il y'a, Rai'Ko?" demanda le Shas'ui Ar'Os.
-"Qu...il y'avait quelqu'un pourtant, j'en suis sûr!"
A peine eût-il terminé sa phrase qu'une lance lui transperça la poitrine. Un sorcier du Chaos venait d'apparaître au milieu des Tau avant de redisparaître. Puis au loin, une trentaine de Thousand Sons venait de faire leur apparition également, ouvrant le feu de leurs bolters sur les Tau.
-"Tous à couvert!" hurla le Shas'ui. Les guerriers de feu se positionnèrent dérrière les talus qui se trouvaient non loin de là, et ouvrèrent le feu sur les Marines du Chaos. Quelques Marines s'écroulèrent sous la puissance de feu des Tau, mais ces derniers étaient en infériorité numérique. Il y'avait presque deux fois plus de Marines fâce à eux...
Les Marines avançaient à grands pas. Un Bolter lourd prît pour cible les Tau à couvert, en déchiquetant deux grâce aux balles de gros calibre. Il ne restait plus qu'une dizaine de Tau, dont le Shas'la Vo'Ran, contre pas moins de vingt Marines. Le combat était totalement inégal.. Le Shas'ui fût tué par un tir de plasma en pleine poitrine. Vo'ran était toujours en vie, du moins pour le moment...
Il s'abrita encore et encore, il luttait pour sa survie. Et son devoir était d'emporté autant de monde que possible avec lui dans sa tombe.. Vo'Ran sortît de son couvert et lança de toute ses forces une grenade à photon au milieu des Marines. Ces derniers furent aveuglés et Vo'Ran en profita pour tuer trois Marines de plus, avant de recevoir un Bolt à l'épaule, qui le fît basculer. Il lâcha son fusil alors qu'il sombrait dans les brumes de l'inconscience..
Puis il leva les yeux au ciel et vît un transport Orca accompagné de deux transports légers Devilfish se poser... Le combat était fini..


Voilà pour ce premier chapitre! Smile Bien entendu, si vous avez des remarques.. faites les moi savoir pour que je puisse m'améliorer. Le chapitre suivant viendra demain je pense car après je part en vacances de Mardi jusqu'à Samedi.
En espérant que vous avez aprrécié! :p
P.S: Cette fic, par contre, je la continue, à moins qu'elle ne plaise pas du tout...
Shas'la Vash
Shas'la Vash

Faction : Exterminer la vermine Ork
Fonction : Adrenaline du combat

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Shas'la Vash Lun 9 Fév - 2:52

Aucune remarque? Même positive ou négative?. Sad
Shas'la Vash
Shas'la Vash

Faction : Exterminer la vermine Ork
Fonction : Adrenaline du combat

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Ramass'lébaf Lun 9 Fév - 2:57

Un peu de patience.

La première remarque que je ferais est que l'on est vraiment trop porté dans l'action dès le départ, ce qui me gène un peu. Aucune description du pourquoi du comment. À vrai dire, on pourrait presque considérer ça comme étant un texte destiné à être mis dans un codex au détour d'une page : sans indication de "chapitre", on ne s'attendrait pas à ce qu'il y en ait d'autres.

Quelques fautes de grammaire, mais rien de vraiment grave.

Un détail qui m'a choqué est que la destination annoncée est une plaine. Or, ensuite, ça devient une carrière.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Shas'la Vash Lun 9 Fév - 4:01

Oui, après avoir lu ton post, je suis d'accord. C'est bin sûr une de mes prmières fic, mais j'essayerais de faire attention. Il y'a quelques incohérences, comme tu l'as souligné, j'en prends note. Mais sinon, la fic est-elle "bien" ou mauvaise, pourrait-elle être mieux? Smile
Merci en tout cas de tes remarques.
Shas'la Vash
Shas'la Vash

Faction : Exterminer la vermine Ork
Fonction : Adrenaline du combat

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Ramass'lébaf Lun 9 Fév - 4:08

Bah, niveau combat, elle est bien, mais elle manque d'ambiance.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Shas'la Vash Lun 9 Fév - 4:17

Ok, j'en prends note Very Happy

Au fait, je suis en train d'écrire la suite, qui devrait être postée ce soir ou peut-être tout à l'heure si tout va bien Smile
Shas'la Vash
Shas'la Vash

Faction : Exterminer la vermine Ork
Fonction : Adrenaline du combat

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Enrohk Lun 9 Fév - 5:30

"P.S: Cette fic, par contre, je la continue, à moins qu'elle ne plaise pas du tout..."



Ah non alors. Si tu écris une fic pour les commentaires ou pour te faire lire, je te dis de laisser tomber de suite. Si tu fais ça tu ne feras jamais rien de bon, crois moi. Quand tu écris c'est pour TOI et surtout pour le plaisir. Écrire en essayant de plaire aux lecteurs ne te feras rien écrire de bon.

Regarde Tolkien, ses bouquins ils les à écrit pour ses petits gosses et pourtant ils sont ultra célèbres (les livres hein). Regarde les harry potter (surtout les derniers) ils ne sont écrit que pour le lecteur et pour l'argent, résultat c'est de la merde, déjà que les premiers n'étaient pas brillants (des livres pour gosses, je sais mais bon y'as des limites).

Alors retiens bien ceci : n'écrit que pour toi, n'attend pas les commentaires. Quand tu auras le talent d'un Alexandre Dumas, d'un Tolkien, d'un Robin Hobb, d'un George Martin, d'un Pierre Desproges, d'un Voltaire, etc... là tu pourras écrire pour te faire lire.

Sinon, en plus des critiques de "Ramasse les baffes" avec lesquelles je suis parfaitement d'accord, tu as fais certaines répétitions qui alourdissent tes phrases : tu répètes escouades de guerriers de feu et l'idée de vaisseaux lourd, trop vite.

PS : Les phrases courtes, cay le bien :noel: .
Enrohk
Enrohk

Faction : Chaos (World Eater)
Fonction : Berserk

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Shas'la Vash Lun 9 Fév - 8:29

Très bien, Enrokh, dans ce cas, même si ma fic ne plaît pas, tant pis!! Razz

De toute façon, ça e te conerne pas du tout puisque ta fic à toi elle est géniale!!! Au fait à quand une suite?? What a Face
Shas'la Vash
Shas'la Vash

Faction : Exterminer la vermine Ork
Fonction : Adrenaline du combat

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Shas'la Vash Lun 9 Fév - 9:09

Voilà le chapitre suivant... Et bonne lecture evidemment! Smile


CHAPITRE 2: Le secret

Le Shas'la Vo'Ran venait de se réveiller. Il se trouvait dans ses quartiers. Il voulût se lever mais il ressentît une douleur horrible au niveau de l'épaule. Son ami, le Shas'la Kor'La, se tenait à ses côtés lorsque Vo'Ran se réveilla.
-"Comment te sens-tu?" lui demanda Kor'La.
-"Ca peut aller, mais je ressent encore une douleur à l'épaule. Que s'est-il passé après que je me sois évanoui?"
-"Eh bien, des renforts sont arrivés et nous avons pu chasser les Marines du Chaos. Seuls nous deux avons survécus avec le Shas'la Yr'Ul, mais il à été gravement bléssé au niveau du torse, il est entre de bonnes mains, je pense qu'il s'en sortira."
-"Et savons-nous ce que les Marines du Chaos recherchent sur cette planète?"
-"J'en ai discuté avec le Shas'vre Sar'Ek et d'après un groupe d'exo-armures Stealth, les Marines seraient en possession d'artefacts, dont l'utilité est encore inconnue malheuresement. Le Shas'vre Sar'Ek pense que les rénegats cherchent à invoquer quelque chose, ou quelqu'un, pour conquérir les autres planètes... Bien je te laisse te reposer, je dois retourner à l'état-major.."

Quelques jours après, Vo'Ran ne ressentait plus cette douleur qui le faisait souffrir durant les derniers jours. Lui-même et son ami Kor'La avait été convoqué par le Shas'vre Sar'Ek. L'état-major avait passé les derniers jours à se renseigner sur ces "artefacts". Les deux guerriers de feu entrèrent dans une vaste pièce où se tenait le grand Tau, engoncé dans son exo-armure Crisis XV84. Les jeunes Tau saluèrent leur supérieur, qui fît de même.
-"Bonjour messieurs. Tout d'abord, je voulais vous féliciter pour ce que vous avez fait lors de votre mission dans les plaines d'Irels. Je vous ait convoqués car j'ai une mission de la plus haute importance à vous confier. En effet, ayant recemment découverts ce que les Marines du Chaos voulaient, notre but est de leur reprendre ces artefacts et de les détruire. Je sais que vous avez subis l'entraînement de pilote pour entrer dans la caste de l'Air, et c'est pour cela que vous serez affecté à l'escadron de Pirahna Oméga pour une mission de reconnaissance.
Vous survolerez les environs des pics d'Orion, supposés occupés par des héretiques. Le but est bien sûr d'observer les agissements ennemis mais également de trouver où ces artefacts pourraient se trouver. Vous partez dans quinze Tau Cyr (c'est bien ça l'unité de temps des Tau non?). Rassemblez vos affaires. Pour le Bien Suprême."
-"Pour le Bien Suprême, Monsieur", répondirent les Tau.
Les deux Shas'la, après avoir récupéré les affaires dont ils auraient besoin, montèrent dans un PirahnaTX-42, une évolution du Pirhana classique, avec deux canons à impulsions et un meilleur blindage. Vo'Ran et Kor'La, durant leur entraînement, n'avaient pilotés que des Pirahnas "classiques". Vo'Ran s'installa à l'avant du véhicule, dirigeant les commandes de pilotage et le système de boucliers énergétiques. Kor'La, lui, s'occupait des systèmes d'armement, comme à l'académie de vol de Vash'ya, planète où les meilleurs pilotes Tau étaient formés. Le Shas'la Mo'Ly ainsi que le Shas'la Ner'Zul branchèrent leur liaison COM et contactèrent les nouveaux membres de leur escadron:
-"Salutations, nouveaux coéquipiers. Etes-vous prêts à partir?". Kor'La leur répondît:
-"Nous vous attendions", dît-il avec une pointe d'amusement.
Les deux véhicules antigravs décollèrent et s'éloignèrent petit à petit de l'état-major... Vo'Ran activa les boucliers energétiques du Pirahana, tandis que Kor'La vérifiait que les canons à impulsions étaient en parfait état de marche. Les deux véhicules de l'escadron volaient côte à côte. Vo'Ran surveillait le radar de l'engin, s'assurant qu'aucune mauvaise surprise ne viendrait pertuber la mission des Tau.
L'escadron de Pirahna s'enfonça dans une épaisse brume, où le champ de vision était néant. Puis, en ressortant du nuage, les immenses pics d'Orion se dressaient fâce aux Tau. Vo'Ran brancha sa liaison COM:
-"Oméga 1, contournez les pics par l'Ouest. Prévenez-nous si vous trouvez quelque chose. Nous allons vers l'Est. Pour le Bien Suprême."
Les deux vaisseaux se séparèrent, chacun partant dans une direction différente. Rien n'était à signaler du côté de Vo'Ran et Kor'La.
-"Avez-vous trouvés quelques chose?" demanda Vo'Ran.
-"Non, pas pour le moment...Attendez, si, là, juste en bas, il semble y avoir du mouvement. Venez voir!"
-"Très bien, nous arrivons tout de suite."
Le vaisseau des deux jeunes Tau rejoignît immédiatemment Oméga 1. Et en effet, sur une plate-forme en contrebas, se trouvait plusieurs hérétiques ainsi qu'une dizaine de Marines du Chaos. Mais ce qui intriguait les Tau, c'était cet étrange objet que les forces du Chaos entouraient. On aurait dit une sorte de.....de talisman, d'un objet précieux, qui brillait de mille feux. Et alors les Tau comprirent rapidement.... Un artefact....
-"Pensez-vous à la même chose que moi?" demanda le Shas'la Ner'Zul.
-"Oui..." repondît Kor'La.
Vo'Ran se brancha également sur la liaison COM:
-"Ecoutez-moi, commença Vo'Ran, ce qui se trouve en dessous de notre position doit sûrement être un de ces "artefacts". Tous les Tau présents sur cette planète sont là pour les dérober pour les détruire. Alors c'est ce que nous allons faire."
-"Quoi? Mais il y'a trop d'ennemis, c'est de la folie pur!" rétorqua le Shas'la Mo'Ly.
-"N'oubliez pas que l'ennemi ne nous à pas repéré. Nous bénéficions de l'effet de suprise. Lorsque je vous le direz, ouvrez le feu sur eux. Il ne s'y attenderons pas et seront paniqués sous l'effet de surprise. Une fois l'ennemi éliminé, nous nous poserons et nous déroberons l'artefact avant de retourner à l'état-major, compris?"
-"Qu...Très bien, Shas'la, nous vous suiverons.."
-"Attendez mon signal, pour le BIen Suprême.."

Quelques secondes plus tard, Vo'Ran donna le signal. Les canons à impulsions Tau crachèrent la mort sur les forces du Chaos. Tous les hérétiques furent tués tandis que Vo'Ran activa le bouclier energétique et changea de position. Il restait encore la moitié de l'escouade de Marines du Chaos. L'un deux épaula son lance-roquette et visa Oméga 1, qui explosa quelques secondes après..
-"NON!!! hurlait Vo'Ran, Noooon!"
Le Marine tira une deuxième roquette. Vo'Ran vît le missile arrivait à toute vitesse sur le Pirahna, et se déporta du mieux qu'il pût pour l'éviter. Le projectile toucha le réacteur droit du véhicule antigrav, qui tournoyait dans tout les sens, perdant de l'altitude.
-"Active les sièges éjecteurs!" hurlait Kor'La.
-"Pas question, répondît Vo'Ran, nous allons nous faire canarder sinon!!"
Le Shas'la luttait tant bien que mal pour garder le contrôle du vaisseau, qui se rapprochait à une vitesse phénoménale de la plate-forme.
-"Accroche-toi, hurla Vo'Ran, avant que le Pirahna ne percute le sol, écrasant au passage le reste des Marines. Les deux Tau se relevèrent tant bien que mal, encore sonnés par leur accident.
-"Ahhhh, j'ai une de ces migraines, répetait Kor'La, tandis que Vo'Ran se tenait l'épaule, pas encore tout à fait soigné. Les guerriers de feu sortirent du véhicule qui était au bord de la plate-forme, prêt à tomber.
-"Vite, sors Kor'La, le Pirhana va tomber, vite!"
Ils se précipitèrent hors du véhicule, qui tomba à la renverse par dessus la plate-forme. Pas encore remis de toute cette agitation, les Shas'la contemplèrent l'artefact d'un air étrange..
-"Quesqu'..." disait Kor'La
-"A quoi peut bien servir cette chose?" demanda Vo'Ran.

Vo'Ran contacta l'état-major d'envoyer un transport Orca pour les ramener, ainsi que l'artefact. Le transport arriva assez vite, embarquant les deux soldats, et prenant soin de l'artefact, ils le déposèrent dans le véhicule..
Le véhicule fît demi-tour pour rentrer à l'état-major..


Voilà pour le Chapitre 2!! Smile

J'ai été plus inspiré ce coup-ci. Du moins, je le pense Very Happy
Shas'la Vash
Shas'la Vash

Faction : Exterminer la vermine Ork
Fonction : Adrenaline du combat

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Shas'la Vash Mar 10 Fév - 1:05

Le chapitre 3 est en cours d'écriture.... Smile
Alors, qu'avez-vous pensé du chapitre 2?
Shas'la Vash
Shas'la Vash

Faction : Exterminer la vermine Ork
Fonction : Adrenaline du combat

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Shas'la Vash Mar 10 Fév - 9:00

Voilà le chapitre 3 de la fic... Very Happy

Enjoy!! Smile


CHAPITRE 3: Kaurav..

Le retour à l'état-major avait été très calme dans l'Orca. Aucun Tau ne parlait, tous étant intrigués par l'étrange artefact que Vo'Ran et Kor'La avait rapportés. Une fois arrivés à l'état-major, les deux jeunes Tau furent conduits dans une salle d'opérations et soignés. Ayant appris la nouvelle, le Shas' vre Sar'Ek rendît visite immédiatemment aux Shas'la pour les félciciter de leur excellent travail.
Ensuite le Shas'vre Sar'Ek et les deux Shas'la furent conduis dans une immense salle où étaient rassemblés les Tau les plus importants, dont le Shas'el Nel' Tis. L'assemblée était dirigée par l' Aun'la Ak'Li en personne. Les deux Shas'la s'assirent . L'Aun'la Ak'Li prît la parole, d'une voix calme et reposante:
-"Silence, s'il vous plaît.. Bien. Tout d'abord, je voudrais féliciter deux de nos braves guerriers de feu ici présent. Ces deux jeunes Tau ont tout d'abord accompli bravement la mission qui leur été confiée, mais en plus de cela, ils ont achevés une partie de ce que nous tous, cherchons à accomplir: ils ont réussi à dérober un des precieux artefacts de l'ennemi et à le rapporter jusqu'a l'état-major, malgré leurs blessures. Et il se doit de les récompenser.
Shas'vre Sar'Ek, levez-vous je vous en prie."
Le Shas'vre Sar'Ek se leva et se tourna vers ses jeunes et brillants Shas'la.
-"En dépit de votre bravoure et de votre courage sur le champ de bataille, ainsi que de la réussite de vos missions, à partir d'aujourd'hui vous êtes nommés Shas'ui! Vous dirigerez une escouade qui servira pour vous et qui vous accompagnera jusque dans la mort. Cela me fait vraiment plaisir de voir d'aussi jeunes guerriers prometteurs tels que vous. Pour le Bien Suprême! Pour T'au!"
-"Pour le Bien Suprême!" répondirent à présent le Shas'ui Vo'Ran et le Shas'ui Kor'La. Les personnes présentes à l'assemblée applaudirent chaleuresement.
-"De plus, continua Sar'Ek, vous partirez demain dès le lever du jour avec votre nouvelle escouade pour la ville de Kaurav. Depuis plusieurs jours, la ville est attaquée par les Marines du Chaos. Les Tau en présence auraient découverts que l'ennemi possèderait un autre artefact dans les environs. Votre mission est de protéger la ville mais aussi de vous renseigner sur la localisation de l'artefact. Je vous accompagnerez pour votre première mission en tant que Shas'ui. Vous pouvez aller vous reposez, vous l'avez bien mérité. Pour le Bien Suprême."

Les deux Tau rejoignèrent leurs quartiers, encore sous le choc de leur montée en grade. Les nouveaux Shas'ui étaient fiers, et dans le même temps impatients de commander leur propre escouade. Et puis, combattre aux côtés du Shas'vre Sar'Ek était un immense honneur! Et puis, il se trouve que le Shas'El Fo' Ny serait également sur les lieux de Kaurav... Les Tau dormirent paisiblement toute la nuit, songeant à leur prochaine mission....
Le lendemain, à la première heure, le Shas'ui Vo'Ran et le Shas'ui Kor'La se rendirent dans les quartiers du Shas'vre Sar'Ek. Ce dernier accompagna les Tau jusqu'a leur nouvelle escouade. Vo'Ran se rappela sa première mission en voyant ses Tau qui exécuteraient chacun de ses ordres... Quelques minutes après, l'escouade dirigeait par les deux Shas'ui et accompagnée par le Shas'vre Sar'Ek rejoigna un transport Orca en compagnie d'une équipe d'exo-armures XV-25 Stealth ainsi que deux drones snipers. Le véhicule décolla et s'éloigna de l'état-major. La ville de Kaurav n'était qu'à une dizaine de minutes...
Le Shas'vre Sar'Ek sortît du cockpit et rejoigna les Tau à l'arrière de l'Orca pour le briefing:
-"Bien. Nous approchons du secteur de Kaurav. Shas'ui Vo'Ran et Shas'ui Kor'La, vous et votre escouade seraient charger de défendre les murs de la ville de toute attaque ennemie. De plus, ayant perdu un de leurs artefacts, les forces du Chaos vont tout faire pour le reprendre, quitte à envoyer la quasi-totalité de leur armée. Moi-même ainsi que l'excouade d'exo-armures Stealh, nous parcourerons la zone alentour à la recherche d'informations sur la localisation des autres artefacts. Les drones-snipers accompagneront vous accompagnerons, dît-il en regardant les deux Shas'ui. Vous serez placés sous le commandement du Shas'el Nel'Tis, qui dirige les forces Tau présentes dans la ville.
Bonne chance à tous.. Pour le Bien Suprême."

Le transport de troupes Orca se posa sur le sol de Kaurav, et les guerriers Tau descendirent. Le Shas'vre Sar'Ek et les exo-armures Stealth partir vers le Nord, en direction des bois de Kaurav. L'escouade de Vo'Ran et de Kor'La fût acceuillie par le Shas'el Nel'Tis. Ce dernier confia aux Tau la défense de la zone des portes principales de la ville, secteur où se trouve déja une escouade d'exo-armures Crisis ainsi qu'une autre escouade de guerriers de feu, appuyée par un Devilfish. L'escouade des deux Shas'ui prirent position dans la zone, attendant d'éventuels ennemis. A présent, il fallait patienter..

Un peu plus d'une heure s'écoula sans que rien ne se passe jusqu'à ce qu'une escouade de Rapaces ne surgissent par-dessus les murs de la ville, pour atterir au beau milieu de l'escouade des Tau.
-"Reculez!", ordonna Vo'Ran à son escouade. Les rapaces étaient au corps-à corps avec l'autre escouade de guerriers de feu, qui ne pouvait rien faire fâce à la brutalité des Marines du Chaos. L'escouade des deux Shas'ui ouvrît le feu sur les Rapaces, qui s'écroulèrent sous la puissance de feu de l'armement Tau.
-"Préparez-vous au combat!" hurlait le Shas'el Nel'Tis. Les Tau se mirent en position, leurs armes pointées sur les portes de la ville. La tension était à son paroxysme, les Tau ne sachant pas ceux que l'ennemi enverrait pour attaquer la puissante ville-forteresse. Quand soudain, la porte de la ville explosa, laissant apparaître un enorme Defiler, son canon Demolisseur encore fumant. A ses pieds se trouvaient une escouade de Marines du Chaos Devastator, dont le Bolter lourd ouvrît le feu sur l'escouade de Vo'Ran et Kor'La, blessant deux guerriers de feu, mais légerement.
-"Tir de suppression!" ordonna Kor'La à son escouade. Les Tau s'accroupirent et armèrent leurs fusils à impulsion. Les Marines furent rapidement neutralisés par les armes à plasma, ne béneficiants d'aucun couvert. Restait le Defiler..
Le Shas'el Nel'Tis activa ses proplseurs et s'éleva au dessus du Defiler, tout en tirant de son fuseur ainsi que de son lance-missiles accroché à son épaule droite. Le canon principal du Defiler fût neutralisé, ne pouvant plus tirer de ce dernier. Malgré cela, les Bolters lourds du véhicule fauchèrent une dizaine de Tau. Le Devilfish endommagea le blindage arrière du Defiler, mais fût rapidement détruit par l'armement lourd de ce dernier.
-"Kor'La, attire-le!, je vais essayer de lui coller quelques bombes à fusion, ca devrait le neutraliser."
-"Très bien, je vais voir ce que je peux faire!"
Kor'La sortît de son couvert et mitrailla le Defiler de son fusil à impulsion. Le véhicule du Chaos se tourna vers lui et commença à tirer en sa direction. La diversion avait marchée. Vo'Ran se précipita et entra dans un des bâtiments, pour ne pas se faire repérer. Il progressa rapidement, car chaque minute comptait, avant que le Defiler ne rase tout sur son passage. Vo'Ran se trouavit à present hors du "champ de vision" de l'engin. Il s'approcha rapidement, et posa trois bombes à l'arrière du Defiler, partie qui avait déja été bien endommagée par le Devilfish. Les trois charges clignotèrent et allaient bientôt pouvoir réduire cette boule de métal en un tas de féraille. Vo'Ran courût le plus vite possible pour s'abriter.

-"Tout le monde à couvert!!" hurla le Shas'el Nel'Tis. 3.....2.....1..... une terrible explosion secoua à même le sol et détruisît le Defiler une bonne fois pour toutes. Mais le véhicule avait emmené avec lui pas moins de 25 guerriers de feu et un Devilfish.
-"Shas'ui Vo'Ran! Contactez l'état-major! Dites leur de nous envoyer des renforts, Kaurav risque de subir une attaque de grande envergure!"
Vo'Ran exécuta les ordres de son supérieur et contacta l'état-major. Une dizaine de minutes plus tard, les Tau avaient dû repousser une attaque de Berserk de Khorne. Deux transports Orca arrivèrent et déployèrent pas moins de trois escouades de guerriers de feu, deux exo-armures Broadside, une équipe de drones de défenses et trois exo-armures Crisis. Les nouveaux venus adoptèrent une formation défensive car les forces du Chaos risquaient de revenir très rapidement.. Justement, non loin des portes de la ville à presents explosés, un Sorcier du Chaos était accompagné par environ quatre-vingts...mutants, du moins, c'est ce qu'ils semblaient être. Certains étaient mi hommes-mi démons, d'autres tenaient un bolter grâce à leurs tentacules..
Le Soricer du Chaos commença une incatation et trois boules de lueurs violettes explosèrent les exo-armures Crisis et les trois-quarts d'un escouade de guerriers de feu. Les deux Broadside ouvrirent le feu sur les mutants, en fauchant une bonne dizaine. Juste après ce tir de barrage, l'une d'elle explosa d'un tir de roquette provenant de la horde de monstres qui se rapprochait... D'autres mutants venaient d'arriver pour prêter main-forte à leurs congénères, et les Tau commençèrent à être submergés.
-"Ne vous laissez pas impressionner par leur nombre!" encourageait le Shas'el Nel'Tis, ayant activé ses propulseurs et mitraillant l'ennemi de son fuseur..

***************************************************************************

Le Shas'vre Sar'Ek et les exo-armures Stealth avaient activés leur système d'infiltration car il se trouvait que l'énorme bâtiment devant lequel il se trouvait était occupé par le Chaos, à en juger les patrouilles ennemies incessantes. Le bâtiment était étroitement surveillé de toute intrusion, ses murs cachant sûrement queqlues chose de très important..tel que.. un artefact, oui, cela ne faisait aucun doute. Le Shas'vre Sar'Ek contacta l'état-major de l'étrange activité ennemie autour de ce secteur, et prévint immédiatemment ce que les murs du bâtiment renfermés....



Voilà le Chapitre 3! S'il vous plaît, donnez-moi vos conseils pour que je puisse m'améliorer merci.. Smile
Shas'la Vash
Shas'la Vash

Faction : Exterminer la vermine Ork
Fonction : Adrenaline du combat

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  YunYun Mar 10 Fév - 9:40

Déjà, au niveau de la mise en page, même si je suis moi-même adepte des pavé de texte, faut espacer.

Au niveau du texte... Ca enchaîne, ca enchaîne, ca enchaîne... Pas de pause, que du combat.
Pas de descriptions correctes, que du combat.

Et tout va vite !

Ensuite, tes mecs donnent l'impression d'être des Rambos en puissance. Ils font tous ! Et ils sont capable de pallier à n'importe quelle menace !


Ensuite petite incohérence, du style, le bolter lourd qui inflige des dégats mineurs. C'est quant même du bolt lourd explosif :S


Valà, en gros mon avis.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Enrohk Mar 10 Fév - 10:09

Ouais et aussi, prend le temps de parler de l'état d'esprit de tes persos après une action. Dis ce qu'ils ressentent, que ça leurs rappel un passé douloureux, ce que tu veux. Profite aussi pour décrire. Ton mec arrive dans un coin, il regarde, il découvre. Fais un peu d'imprévu pour surprendre le lecteur (et toi aussi) mets tes persos dans des postures dans de fâcheuses postures :


Soudain un missile percuta le transport qui fit une brusque embardée, les SMC remettaient ça.


Tu peux faire comme tu veux.
Enrohk
Enrohk

Faction : Chaos (World Eater)
Fonction : Berserk

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Shas'la Vash Mer 11 Fév - 8:22

Bonne lecture!


CHAPITRE 4: Mon meilleur ami..

Les Tau étaient toujours aux prises avec les mutants, et ces derniers paraissaient de plus en plus nombreux.. Vo'Ran se sentait... impuissant fâce à cette marée de créatures..et il l'était..
Rien ne pouvait empêcher l'inexorable avancée des mutants, maintenant parvenus au corps-à-corps avec les deux autres escouades de guerriers de feu. Les Tau se faisaient massacrés. Vo'Ran commençait à avoir peur.. Peur de mourir..
Il repensa à toute son enfance sur T'au, à ses parents... qui furent tués par les peaux-vertes... à ses amis qu'ils avait vu mourir sous ses yeux, et à son entrée dans l'armée Tau... Tous ces détails le faisaient douter de lui..


Il fût sortît de ses pensées lorsque le Shas'el Nel'Tis hurla l'ordre de se replier dans le centre de la ville, abandonnant le secteur des portes principales à l'ennemi. Les Tau bâtirent en retraite, et les mutants hurlèrent leur joie, tout en agressant les fuyards. Vo'Ran et Kor'La couraient du mieux qu'ils pouvaient, leur escouade avait été quasiment décimée par les créatures..
Les Tau continuèrent de courir lorsque un missile venant des mutants percuta de plein fouet Kor'La, qui s'écroula sur le sol. Vo'Ran fût secoué par l'explosion et se précipita vers son ami, dont les deux jambes avaient été arrachés...
*Ohh, non.." Le Shas'ui était mort sur le coup.
-"NOOOOONNNNN!!" hurlait Vo'Ran, les larmes lui brouillant la vue. Le Shas'ui, aveuglé par la colère, fît demi-tour et tira en direction des mutants.
-"Bande de charognes, approchez!!" répetait-il. Il était devenu incontrôlable. Le Shas'el Nel'Tis dût le forcer, physiquement, à se replier.
-"Dépêches-toi, cours!!"

Vo'Ran était complètement dépité. Son meilleur ami, qu'il avait cotoyé depuis ses 15 Tau Cyr, venait de mourir sous ses yeux, sans qu'il ne puisse rien faire pour le sauver. Rien. Les mutants avaient renoncés à poursuivre les Tau. Vo'Ran était éffondré. Il repensa à son entrée dans l'armée Tau et à sa rencontre avec Kor'La, lorsqu'ils étaient dans le même centre d'entraînement...
*****************************************10Tau Cyr auparavant..*******************************************************
¤¤Extrait d'un carnet de note du Shas'la Vo'Ran¤¤


"Cela fait environ une semaine que je viens d'entrer dans l'armée Tau, pour mourir au nom du Bien Suprême. Je viens de rencontrer un jeune Tau, âgé de 15 Tau Cyr, tout comme moi. Très rapidement, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. Nous avons les mêmes idées en tête, les mêmes goûts.. Nous sommes de vrais frères. On s'est jurés que si un jour, nous partirions au champ de bataille ensemble, l'un fera tout pour protéger l'autre, quoiqu'il se passe. Et qu'également, si l'un de nous deux meurt, l'autre ne devra pas douter de lui et continuera à vaincre l'adversité..."
****************************************************************************************************************************

Vo'Ran repensa à ce vieux carnet de note qu'il avait toujours conservé non loin de lui. Et il regrettait ne pas l'avoir sur lui à ce moment. Désormais ce carnet remplaçerait Kor'La, et Vo'Ran jura de l'emporter où qu'il aille et à n'importe quel moment. Il devait faire ça, au moins pour Kor'La...

Après la mort de ses parents, un véritable ami était tout ce qui lui restait.. jusqu'à aujourd'hui. Après cela, Vo'Ran se promis de venger sa famille en combattant les peaux-vertes, et d'exterminer les forces du Chaos sur la planète pour son ami.....


Fin du Chapitre 4, moi-même je sais qu'il est court, mais je voulais le poster avant de partir en vacances Smile
j'avoue avoir manqué d'imagination sur ce chapitre. Et puis, étant donné que depuis le début de la fic, les combats s'enchaînent, j'ai essayé de changer d'air Very Happy
Shas'la Vash
Shas'la Vash

Faction : Exterminer la vermine Ork
Fonction : Adrenaline du combat

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  YunYun Mer 11 Fév - 8:40

Il y'a des efforts, c'est vu.

Mais y'a encore un problème d'environnement. Trop peu de descriptions. Le décor n'est pas planté.

Certains faits sont juste mentionné alors qu'il mériterait une bonne explication ou mise en scène.

Je suppose qu'on ne verra pas de suite avant la semaine prochaine, bonne vacance à toi Smile


C'pas tout, mais j'ai du boulot sur ma propre fic.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Shas'la Vash Mer 25 Fév - 7:41

Et voici le 5eme Chapitre de ma fic!! Smile Desole pour le "retard"...

Bonne lecture!


CHAPITRE 5: Nouvelle intrusion...

Cela faisait maintenant 1 mois que Kor'La était parti. Il avait eu droit à de superbes funérailles, pour honorer sa mémoire. L'émotion à ce jour était palpable, et Vo'Ran dût contenir ses larmes pour faire honneur à son ami...
La guerre contre le Chaos faisait rage, alors qu'une Waagh! Ork, elle-même attiré par l'activité qui régnait sur la planète d'Ichar IV, s'était jointe à la bataille, ce qui constituait un problème de plus à gérer pour l'armée Tau...

Vo'Ran considera l'intrusion des peaux-vertes, et pensait de plus en plus à la promesse qu'il s'était faite: venger sa famille.. Le Shas'El Nel'Tis convoqua le Shas'ui Vo'Ran pour lui expliquer quelle était la situation.
Le Shas'ui entra dans la pièce et salua son supérieur, qui le lui rendit.
-"Je suppose que vous êtes au courant de l'intrusion des Orks sur la planète, n'est-ce pas?"
-"Oui, Monsieur", répondît Vo'Ran.
-"Je vous ait convoqué car ces mêmes peaux-vertes progressent très rapidement. Elles ont déja reprises deux "basesé fortifiées des mains du Chaos et s'en prennent maintenant à nos soldats. Nous devons les contrer."

Le ton du Shas'el Nel'Tis semblait....inquiétant, oui, les Orks l'inquiétaient. Il avait battu le Chaos par deux fois. Il ne fallait pas les sous-estimer.

Le Shas'el Nel'Tis reprît la parole:
-"D'après nos inforations, une importante troupe d'Orks se dirige vers une de nos bases située au coeur de la ville d'HarasV. Vous partirez lorsque vous et votre escouade seraient prêts. Pour le Bien Suprême."

-"Oui, Monsieur.."

Depuis la mort de son ami, les conversations de Kor'La et de son supérieur étaient moins...... "gaies"..

L'escouade du Shas'ui Vo'Ran était prête, et attendait leur superieur pour pouvoir embarquer. Ce dernier s'était préparé. Il faillit verser une larme en regardant une photo de ses parents ainsi qu'une autre de Kor'La..

-"Je vous vengerai..." murmura-t-il. Il rejoigna son escouade puis ils embarquèrent dans un transport de troupes Devilfish. Il serait à HarasV dans une vingtaine de minutes....

Vo'Ran était impatient, mais en même temps effrayé. Il avait l'occasion de venger son meilleur ami, ainsi que sa famille.... Et il ne raterai pas cette occasion, cela était certain....
Shas'la Vash
Shas'la Vash

Faction : Exterminer la vermine Ork
Fonction : Adrenaline du combat

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Shas'la Vash Mer 25 Fév - 7:43

Desole du double-post...:


Moi-même je ne considère pas ce chapitre comme un "chapitre", mais plutôt comme une introduction qui n'en est pas vraiment une... Smile Bref Very Happy


Tous vos avis seront les bienvenus... Cool
Shas'la Vash
Shas'la Vash

Faction : Exterminer la vermine Ork
Fonction : Adrenaline du combat

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Ithemalion Mer 25 Fév - 8:19

C'est agréable à lire. Smile

Mais il y a u peu trop de "..." à mon goût, et surtout, la mort de Kor'La ne me semble pas décrite assez en détails.
Tu aurais pu pousser le côté dramatique en donnant l'impression que le temps s'arrêtait, ou quelque chose comme ça, parce que là, à peine on entre dans le chapitre que *boum* ça explose et que Kor'La meurt...
Sinon, rien à redire, continue !
Ithemalion
Ithemalion

Faction : Eldars
Fonction : Aigle Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Tau] Empty Re: [Fic Tau]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum