Rapport de bataille romancé...

Aller en bas

Rapport de bataille romancé...

Message  Ashura Mercol le Jeu 2 Avr - 1:22

Bonjour à tous, j'ai posté ce nouveau sujet car j'ai fait une partie de Warhammer 40K avec mon armée de Tyranides fâce à un ami et ses Space Marines. C'était une partie à 1500 points. C'était une partie "prendre et tenir" alliée avec un déploiement "Fer de lance". Il devait défendre une fosse d'incubation Tyranide (celle de "bataille pour maccrage") .

La partie fût hyper sérrée et si un tour de plus avait été jouer, je pense qu'il aurait accrocher l'égalité puisque je n'avais plus que quelques figs pour empêcher ses Troupes de s'approcher de son objectif. La fin était proche...
Very Happy

Concernant les listes, sans rentrer dans les détails, voici la mienne :

1 Prince ailé
1 Gene alpha et 6 stealers
3 x 3 Guerriers de close
3 x 12 hormas
3 x 12 gaunts
1 Carnifex

Et celle de mon adversaire :

Pedro Kantor
2 x 10 marines tactiques
10 terminators
5 vétérans d'appui
1 Dread
1 Predator Annihilator + Chronus


Voici donc le rapport de bataille...:


Les frères Marines du chapitre des White Dragon se mettaient en place autour du petit dispositif extraterrestre, déterminés à le protéger conformément aux ordres reçus. Le contingent était dirigé par une équipe de vétérans d’appuis et guidé par la sagesse du frère dreadgnouht Isatis. Les porteurs de lance plasma lourds se postaient de part et d’autre de leur zone, un peu en retrait, tandis que les groupes d’assaut avec lance flamme se tenaient au plus près de ce qui leur semblaient être une cheminée organique tyrannide.

Ils se demandaient pourquoi on ne leur avait pas encore donné l’ordre de la détruire. Un vrombissement se fit entendre alors que le predator du sergent Manir se mettait en place au côté du lance plasma lourd de gauche. Le frère sergent Manir était reconnu par tous les membres du chapitre pour son habilité à faire de n’importe quel blindé une machine de destruction en puissance. Sur la droite les servos moteurs de frère Isatis se firent entendre alors qu’il prenait position au sommet d’une crête rocheuse, couvrant le flanc droit des Marines. Le groupe était en place et les vétérans rentrèrent à couvert dans un bois et émirent au vaisseau amiral en orbite leur code de mise en position.

Quelques minutes plus tard un thunderhawk vint déposer leur maître de chapitre Antoinus accompagné d’une garde prétorienne de dix Terminators. Il rejoignit une des équipes d’assaut près de l’organisme tyrannide pendant que les terminators se scindaient en deux groupes pour renforcer les extrémités des lignes de défense Space Marine. Une fois en place le maître de chapitre pris la parole et ses mots résonnèrent dans chacun des communicateurs des Marines présents.

- « Mes frères, les magos biologis qui travaillent avec nous au projet « bouclier de lumière » en sont venus à la conclusion qu’il existait de nombreux types d’organismes tyrannides dont le but est de facilité l’absorption d’une population puis de sa planète par les flottes ruches. Ces organismes peuvent agir comme catalyseurs, comme balises ou encore comme relais synaptiques pour les troupes au sol tyranide, leur permettant de s’organiser toujours plus efficacement.
Cette cheminée fait partie de ces infrastructures et les magos l’ont répertoriée comme étant d’une importance de niveau alpha-alpha. Un groupe de scientifiques est en route pour analyser la structure et la composition de cette organisme. Les informations récoltées nous permettront de mettre au point des parades efficaces et ainsi freiner considérablement les futures implantations tyrannides. De nombreux essaims ont été détectés sur cette région par nos scanners en orbite mais nous ne pouvons pas laisser passer cette chance. Nous sécuriserons… ».

- « Maître ! De nombreux echos en approche par le secteur Nord-Ouest ».
- « Bien ! Nous tiendrons jusqu’à ce que les scientifiques aient pu faire leur travail. Nous allons renvoyer ces créatures à l’enfer d’où elles viennent. Mes frères, POUR L’HONNEUR…
- « …ET POUR L’EMPEREUR ! » répondirent-ils d’une seule voix.
- « Qu’il en soit ainsi ».

Soudain une ombre massive se détacha d’une arrête montagneuse surplombant leur position et vint se poser au cœur d’une marée de griffes et de crocs qui progressait à vive allure. Le prince avait fini sa phase d’observation et il se posa à côté d’un carnifex colossal. Pendant que les White Dragon se faisaient briefer par leur maître, des genestealers menés par un terrible leader alpha avaient surgi discrètement derrière un bois. Ils s’étaient infiltrés en empruntant un complexe de grottes souterraines naturelles.

Aucun Xenos n’était pour l’instant visible par les Marines. Antoinus profita du calme avant la tempête pour ordonner un barrage d’artillerie au cœur de la horde qui se regroupait derrière les arbres. Le tir fut d’une mortelle précision et de nombreuses créatures se désintégrèrent sous l’impact. Même les deux tyrannides monstrueux furent sonnés par le souffle de l’explosion. Il en fallait cependant beaucoup plus à l’esprit de la ruche pour être inquiété et toute la horde s’élança en avant, profitant au mieux des couverts offerts par les bois et les collines qui les séparaient de leurs proies.
Le frère dreadgnought Isatis et les équipes de soutien firent parler leurs lances plasma lourds, les explosions incandescentes fauchant les rangs des assaillants. Mais chaque créature qui tombait était prestement remplacée par une autre tout aussi déterminé à accomplir sa destiné. Tuer ou être tué.

L’équipage du sergent Manir cherchait les meilleurs angles de tir afin que les canons lasers du predator détruisent les plus grosses créatures sur lesquelles les bolts ne faisaient que rebondir. Les canons d’assauts des terminators, de concert avec leurs fulgurants, éliminèrent méthodiquement les essaims les plus proches. Les escouades d’assaut et les vétérans se préparaient quant à eux à l’assaut imminent. La horde ne possédait qu’une arme de soutien à longue portée mais le carnifex en démontra l’efficacité en arrachant le lance plasma lourd de frère Isatis d’un tir bien placé. Les premiers gaunts accompagnés des puissants guerriers tyrannides étaient à présent dangereusement proches. Cinq terminators firent barrage à la charge combinée du prince ailé, des hormagaunts et des guerriers qui les guidaient.

Avant que les cinq marines ne puissent frapper, quatre des leurs étaient au sol, deux fauchés violemment par le prince et deux autres furent submergés par les attaques des nombreux hormagaunts. Le dernier terminator s’élança vers le prince et remarqua que les tirs d’armes lourdes avaient laissé de profondes blessures dans l’abdomen de la créature. Il en profita et frappa de toutes ses forces. Dans un crépitement aveuglant de gantelet énergétique, le corps du prince se sépara en deux.
Le torse ailé du prince tenta vainement de rétablir son équilibre en battant frénétiquement des ailes mais au bout de quelques secondes il s’écrasa lourdement à quelques mètres de la mêlée. A peine déstabilisé par cette perte les assaillants redoublèrent d’efforts sur le survivant mais la céramite de son armure se révéla impénétrable.

Cette acte héroïque inspira tous ses frères de bataille et Antoinus accompagné de quelques marines plongea au cœur de l’action, faisant voler têtes et corps d’hormagaunts à plusieurs mètres grâce à la puissance de son gantelet. Alors que toujours plus de gaunts avançaient vers leur ligne les marines qui ne se battaient pas au corps à corps concentrèrent leur puissance de feu sur les genestealers qui venaient d’émerger de leur couvert. Deux tiers de ces machines à tuer furent abattues méthodiquement dans leur progression mais le spécimen alpha parvint néanmoins au corps à corps, à quelques mètres à peine d’Antoinus. L’alpha libéra toute sa fureur destructrice, éradiquant l’escouade de marines qui accompagnait le maître tandis que les dizaines de créatures mirent en pièces le terminator survivant.

Seul Antoinus restait face à ces trop nombreux assaillants. Il fallait que ses hommes déclenchent une fusillade pour les éliminer mais il savait aussi qu’ils ne tireraient pas de peur de toucher leur maître de chapitre. Antoinus voulu se replier pour laisser le champ libre à ses hommes mais deux guerriers particulièrement féroces s’acharnèrent sur ses jambes et son armure céda en de multiples endroits. Il tomba au sol, se défendant du mieux qu’il le pouvait. Il s’adressa aux unités proches du combat :

- « Feu mes frères »
- « Mais maître… »

Le genestealer Alpha se rapprochait d’Antoinus pour lui porter le coup de grâce.

- « J’ai dit…FEU… »
Une tempête de bolts s’abattit sur les tyrannides lorsque les vétérans d’appui, les terminators et les équipes de soutien ouvrirent le feu à l’unisson. Les munitions spéciales feu d’enfer des vétérans sonnèrent le glas de l’Alpha alors que les gaunts étaient balayés jusqu’au dernier. Après cette fusillade intense l’équipe terminator encore intacte chargea et scella le destin des guerriers tyrannides restant. La première vague venait d’être contenue mais à quel prix. Les marines protégeaient toujours la cheminée organique mais le répis fut de courte durée car une deuxième vague menée par le carnifex fondait à présent sur eux. Un essaim d’hormagaunts se jeta sur le frère dreadgnought Isatis pour le retenir jusqu’à l’arrivée du carnifex. D’autres gaunts escaladèrent l’éperon rocheux en tirant sur l’équipe de soutien situé près de frère Isatis.

L’air fut saturé de munitions vivantes et deux marines s’écroulèrent, dont le porteur de l’arme lourde. Ses compagnons survivants paniquèrent face à l’assaut imminent et reculèrent devant la menace. Antoinus, toujours à terre en contrebas, voyait la scène et il se promit de punir sévèrement ces lâches. Ce fut la dernière pensée qu’il eut avant de perdre connaissance, ses multiples blessures lui ayant fait perdre trop de sang. Un cri suraigu fit tourner toutes les têtes alors que le carnifex s’apprêtait à charger à travers le bois. Mais avant qu’il n'ait eu le temps de s’élancer deux rayons lasers le transpercèrent de part en part. Le prédator du sergent Manir, qui ne faillisait jamais à sa réputation, avait trouvé juste à temps un point faible dans la carapace de la redoutable bête. Le carnifex ne serait plus un danger à présent.

L’assaut semblait bel et bien contenu. Isatis se débarrassait petit à petit des hormagaunts, les écrasant comme de simples nuisibles grâce à son poing de combat encore fonctionnel.

Les derniers guerriers tyrannides de la horde, se ruèrent vers les vétérans d’appuis et le dernier groupe de soutien, préférant ignorer les terminators et leur redoutable arsenal. C’est alors que les gaunts qui venaientt de faire fuir les marines de la crête rocheuse se mirent à détruire la cheminée tyrannide. En quelques secondes elle fut réduite à l’état de pulpe organique. L’esprit de la ruche avait depuis le début très bien compris la manœuvre des impériaux et avait réussi à les mettre en échec brillamment. Furieux d’avoir échoué à protéger le site, les marines encore debouts balayèrent les derniers tyrannides présents.

Pendant son contournement de la horde, le prédator du sergent Manir avait repéré une autre cheminée tout près de leur position. Elle semblait assez faiblement défendue pour être prise avant l’arrivée de la navette des magos. Il était déterminé mais une communication émanant du capitaine de la première compagnie des White Dragon leur ordonna d’organiser le rapatriement d’Antoinus vers le vaisseau amiral au plus vite et de rester sur zone en attendant l’arrivée imminente d’un apothicaire du chapitre chargé de récupérer les précieuses glandes progénoïdes des marines tombés au combat.

Ce jour la victoire tyrannide était totale et de nombreux braves tomberaient encore pour freiner l’invasion des aliens.


Voilà pour ce (long?) rapport de bataille "romancé".. Smile Cool
Même si le récit qui suit est plutôt sérieux on s’est bien marré jusqu’au bout... What a Face
avatar
Ashura Mercol

Faction : Garde Imperiale, Mangeurs de Cochons
Fonction : Troupe de choc, Demolisseur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille romancé...

Message  Ashura Mercol le Jeu 2 Avr - 1:24

Même si le récit qui suit...

Rectification: Même si le récit qui précède...

C'est mieux comme ça... Very Happy
avatar
Ashura Mercol

Faction : Garde Imperiale, Mangeurs de Cochons
Fonction : Troupe de choc, Demolisseur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille romancé...

Message  Maitrelam le Jeu 2 Avr - 17:57

Belle baston j'en bave encore
mon armes de la Garde Imperial aurait ete bien pour s'incruster Cool .
avatar
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille romancé...

Message  Ashura Mercol le Ven 3 Avr - 3:03

Oui, j'avoue, c'était une superbe partie... Cool Demain je dois jouer contre un pote et ses Dark Angels en 500 points.
Je vous ferez le rapport de bataille, mais cette fois "pour de vrai", c'est à dire non romancé Wink
avatar
Ashura Mercol

Faction : Garde Imperiale, Mangeurs de Cochons
Fonction : Troupe de choc, Demolisseur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille romancé...

Message  Commissaire-cadet Melcor le Ven 3 Avr - 4:06

Avec photos!

_________________
avatar
Commissaire-cadet Melcor
Admin

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille romancé...

Message  Maitrelam le Ven 3 Avr - 4:43

HO oui!!! des photos plz
avatar
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille romancé...

Message  Ashura Mercol le Ven 3 Avr - 4:59

je n'en ai pas... Sad
avatar
Ashura Mercol

Faction : Garde Imperiale, Mangeurs de Cochons
Fonction : Troupe de choc, Demolisseur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille romancé...

Message  Commissaire-cadet Melcor le Ven 3 Avr - 6:11

L'un de vous a bien un appareil?

_________________
avatar
Commissaire-cadet Melcor
Admin

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille romancé...

Message  Ashura Mercol le Ven 3 Avr - 6:27

Oui, bien sûr, mais nous n'avons pas pris de photos....
avatar
Ashura Mercol

Faction : Garde Imperiale, Mangeurs de Cochons
Fonction : Troupe de choc, Demolisseur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille romancé...

Message  Maitrelam le Ven 3 Avr - 19:25

Et voila comment on gache le plaisir des fan de warhammer 40000 en ne pouvant mettre de photos sur une petit baston "tyty VS SM"
avatar
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille romancé...

Message  Commissaire-cadet Melcor le Ven 3 Avr - 22:12

Je sais mais je parlais pour le prochain...

_________________
avatar
Commissaire-cadet Melcor
Admin

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille romancé...

Message  Ashura Mercol le Ven 3 Avr - 22:47

Ha, ça, bien sûr j'y penserai!! Wink
avatar
Ashura Mercol

Faction : Garde Imperiale, Mangeurs de Cochons
Fonction : Troupe de choc, Demolisseur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille romancé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum