Le système Korthe

Aller en bas

Le système Korthe

Message  Maxwell Yskrager le Ven 13 Fév - 7:13

LISTE DES MONDES DU SOUS-SYSTEME

-Krugan (praxis-baltar) [Groupe d'Agri-mondes]
-Korthe (permafrost-Vault) [Mondes civilisés]
-Jericho [Base orbitale]
-Grim-Hephaistos [Mondes Forges]
-Bacleb (modeus) [Mondes sauvages]
-Epoch [Base orbitale]
-Kalibur (Asgard-Kabbala-suelo) [Mondes Ruches]



HISTOIRE COURTE DU SYSTEME

Le sous-système Korthe, ou l'ex-système Ophelion, a été prit dans une tempête warp en 132M38 pour n'en être libéré qu'en 875M39.
La tempête avait pour particularité qu'elle pulvérisa un tiers du secteur, en corrompit un second et isola le troisième de toute voie de transport warp.
Le système Ophélion comptait trois sous-secteurs, Ophelion lui-même, le sous-secteur Amélia, détruit presque instantanément, et le sous-secteur Korthe, sur lequel se réfugièrent les instances impériales survivantes.

Le premier à essayer de contrôler le sous-système fut l'ex-Gouverneur d'Ophelion, Khantor Rais De Ophelion. Il fut exécuté par le seigneur des ordo Ophelion de l'époque, Maxima Rais De Korthe, après avoir échoué à reconquérir son monde natal à la tête d'une armée de deux cents milles hommes.
L'écclésiarchie tenta de prendre la place du gouverneur, mais fut à son tour massivement décimé par l'inquisition après que le Haut-Cardinal d'Ophelion s'avéra avoir subit l'influence du chaos en quittant l'ancienne capitale.
Le Maître du chapitre des Ophelion's Angels accepta de mettre ses forces au services des ordo et de renommer son chapitre.

La seule force impériale qui réussit à s'imposer sur les restes du système Ophelion fut ... L'inquisition ...
Maxima ordonna un régime de guerre sous la direction de son organisation. On déplaça la capitale officielle sur Korthe, le chapitre nouvellement nommé (les Death's Angels), les bases de dizaines d'inquisiteurs, pas moins de trois cents milles gardes, et deux forts Ramilies servant de dock spatiaux à la flotte du secteur suivirent.
Les inquisiteurs instaurèrent de nombreux décrets visant à créer une force armée majeure aux ordres de Korthe, les mondes survivants comptaient parmi les plus prospères du Segmentum et cela fut relativement aisé.

La guerre contre les mondes corrompus par le Chaos finit en 683M38, lors de la troisième bataille d'Ophélion, une armée de douze millions de gardes impériaux, l'équivalent de trois légions titaniques, le chapitre nouvellement formé des Brazen Golem, celui, plus ancien, des Death's Angels, et une flotte de guerre principale de quarante croiseurs affrontèrent les hordes du Cardinal des peines, ex-Haut Cardinal du secteur.

***************************************************************************

SPACE MARINES

Il a existé trois chapitres dans le système korthe.
Les Ophelion's Ghosts, furent anéantis peu après leur création car condamnés pour hérésie.

Les Death's Angels, basés à Korthe, forment un chapitre lié aux impardonnés et spécialisés dans les purges rapides et radicales. Il disposent seulement d'une quinzaine d'armure terminator, mais n'ont jamais été réduits à moins de quatre-vingt vétéran d'assault. Ils comptent deux compagnie de traque à moto (cf: Ravenwing), et leurs quatre compagnies de réserves sont constituées de six escouades d'assaut, deux tactiques et deux devastator chacune.

Les Brazen Golems disposent des immenses capacités de production du Conglomérat Grim-Korthe sur lequel ils sont basés. Descendants des Salamanders, ils furent créés à partir d'un stock de progénoïdes en transit par Jericho lors de la tempête. Leur marque distinctive consiste dans leur énorme taux de vétérans d'infanterie, exceptionnel pour un chapitre si jeune, et pour leurs trois compagnies lourdes, entièrement constituée d'escouades terminator et de dreadgnouth.

(Les Maîtres de chapitre des Golems et Angels sont des Rais)

***************************************************************************

GARDE IMPERIALE

Les unités de l'armée du système sont recrutées à travers toutes ses planètes, puis réparties en service dans trois grands organisme.
Les armées d'interventions, offertes en donation aux inquisiteurs digne de confiance ou à certains Rais haut gradés.
Les armés locales, attribuées à une planète ou à une base impériale, cependant, ces forces sont constitués à partir de troupes en provenance de toutes les planètes.
Les armées de Patrouilles, attribuées à des flottes de combat ou à des compagnies space marines. Ces armées sont constituées pour pouvoir s'opposer à n'importe quelle menace locale. Leur but essentiel est surtout de s'amasser sur la moindre menace et ce jusqu'à ce que la menace soit écrasée.

Les armées de Korthe sont traditionnellement dirigée par les Rais, une famille de guerriers particulièrement réputés et rependus en petite communauté sur chacun des mondes du sous-système. Il forment plus de la moitié des dirigeants militaire ou non de Korthe, et également la force d'infanterie la plus réputée du secteur, dont certain disent qu'elle approche les Kasrkin de Cadia, les "Spectres", des géants en armure carapace noire, parfaitement dévoués à leur patriarche qui est, par tradition, le dirigeant des ordo Korthe.



[à suivre]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le système Korthe

Message  Frère Supsend le Ven 13 Fév - 7:23

Shocked
t'aimes écrire toi Razz ça se voit Razz
t'a aussi beaucoup d'imagination

je comprends pas trop ou tu veux en venir donc j'attends la suite Smile
avatar
Frère Supsend

Faction : Space marine
Fonction : Scout

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le système Korthe

Message  Maxwell Yskrager le Ven 13 Fév - 7:31

Ah, c'est juste la description du système d'origine de mes deux chapitres spaces marines, de ma garde impériale et de mes inquisiteurs
(ceux que je joue en figurine)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le système Korthe

Message  Frère Supsend le Ven 13 Fév - 7:57

ah ben voila maintenant je sais ou tu veux en venir Razz
avatar
Frère Supsend

Faction : Space marine
Fonction : Scout

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le système Korthe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum