Nouveau MJ.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Nouveau MJ.

Message  Lakius Felstrid le Dim 8 Nov - 11:20

Oula, ça y est je m'absente deux secondes et on se réveille sans moi, bougres.

Bon j'ai rapidement tout lu, et pour les questions sur la Garde, MaitreLam reste un peu "trop" sur le codex, en questionnant avec du mot pour mot. Des généraux barbares y'en a plein ! Chenkov n'est pas très "fin", c'est vrai, mais le Moghol Kamir par exemple le concurrencie(???). Et le lieu où est enterré Macharius n'est pas franchement important pour la tenue d'un Rp. Je ne veux pas devenir Mj pour la simple mais bonne raison que je veux jouer un perso, mais après il faut des connaissances de base pour être Mj.

Je ne repprocherai jamais à personne, Mj compris, de ne pas savoir un dex mot pour mot !
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maitrelam le Dim 8 Nov - 21:31

C'est vrai que les quéstion que j'ai posé sont trop sur le codex, j'aurais mieux fait de poser des quéstion sur l'armement, j'avais posé ces quéstion là pour connaitre sa connaissance de la garde, pas pour savoir si j'accéptais qu'il soit MJ.

Être MJ c'est trop de boulôt pour moi, surtout que je suis déjà sur deux Rps (Galaxy in flames et flammes de la guerre).
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Message  Slivian le Mar 10 Nov - 8:27

Bon qui sera la MJ alors?

Sergent D'Kestrel
1e compagnie de la Raven Guard

"La défaite est la faiblesse de l'ennemi !"
Slivian

Faction : Spaces marines/ La grande faction des MJ
Fonction : Marine d'assaut/ MJ

Message  Commissaire-cadet Melcor le Mer 11 Nov - 7:56

Vous semblez même pas foutu de vous entendre. Je sens que je vais vous laisser vous démerder.

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Message  Gorbad le Jeu 12 Nov - 7:22

Moi, je voudrais volontiers devenir MJ pour prouver certaines de mes connaissances du fluff de warhammer 40.000.

L'historique que je connais le mieux, c'est celui des orks, après il y a un bon nombres de mes connaissances qui ont avoir avec le chaos et les nécrons. Puis, il y a aussi le fluff des space marines loyalistes que je connais très bien sans oublier l'historique de la garde impériale et de l'inquisition que je connais assez bien. Les Eldars et les taus sont ce que je connais moyennement bien.

Sinon, je suis normalement connecté chaque soir et pendant le week-end (Samedi et Dimanche), je suis souvent connecté une bonne partie de l'après-midi et comme d'habitude le soir, mais parfois, je ne suis pas là parce qu'il y a une fête ou quelque chose d'autre de spécial ce qui est assez rare.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me poser quelques questions fluffiques.

Gorbad remercierai volontiers les personnes qui votent pour lui
Gorbad

Faction : Orks
Fonction : Mékano

Message  Slivian le Jeu 12 Nov - 7:40

Moi je peu faire MJ aussi... mais sinon je vote pour Gorbad cheers

En MJ je connais bien les spaces marines (je les joues et j'ai quelques bouquins sur eux)
je peu faire les eldars, les orks et la garde aussi. Ainsi que l'inquisition donc je connais assez bien le fluff
(mais vu qu'il n'y a pas d'inquisition ici^^).
Je m'y connais pas trop en chaos mais un peu en tau.

Et sinon j'essaye de me connecter à peu près une fois ou deux par jours...

Comme pour les autres posez moi des questions si vous voulez Smile

Sergent D'Kestrel

Slivian

Message  Gorbad le Jeu 12 Nov - 7:59

le mieux c'est de faire un sujet où l'on pose des questions au futurs MJ.

Comme ça, ça évitera de polluer ce sujet qui est juste censé être là pour que l'on poste nos candidatures.
Gorbad

Message  Slivian le Ven 13 Nov - 5:19

bonne idée Wink

Sergent D'Kestrel

Slivian

Message  Jjpaal le Ven 13 Nov - 10:04

Je tiens juste à préciser (qu'on me rectifie si je me trompe Smile ) qu'un MJ ne doit pas seulement avoir des compétences fluffiques... On ne s'improvise pas MJ quand on connait bien le fluff d'une race, dans ce cas la on écrit un bouquin sur elle et c'est tout xD. Etre MJ c'est savoir décrire une action comme il convient, tous les effets qu'auront l'action, savoir maintenir une trame cohérente tout au long de la mission... et j'en passe. Si on se base seulement sur la compétence fluffique des joueurs, alors n'importe qui (ou presque) peut devenir MJ pour peu qu'il ait quelques connaissances en la matière (ou un bon moteur de recherche wh40k)... Or un MJ n'est pas forcemment celui qui en sait le plus mais plutot celui qui le tourne de la meilleur façons (a mon sens bien sur, ce n'est pas la seule interprétation possible au terme MJ... De plus je ne donne la qu'un aspect du MJ, evidemment que c'est lui qui en sait le plus, après tout c'est Dieu... Il doit donc etre renseigné sur un maximum de sujets mais peut avoir quelques lacunes :p les joueurs sont aussi la pour aider un peu le MJ dans ces cas la !). Bref toujours est-il qu'il me semblerai plus approprié de faire des "tests" relatifs a une mission plutot qu'un questionnaire portant seulement sur le fluff (je crois que je n'aurais jamais autant écrit ce mot et ses composés en un seul post xD)...

Tout ca pour dire qu'il ne me semble pas nécessaire de connaitre toute l'histoire en profondeur de Macharius pour devenir MJ par exemple... Un bon MJ peut quand même commettre quelques erreurs surtout sur des sujets annexes comme celui-ci (car oui, je suis désolé, mais l'histoire de macharius reste -à mon sens- un sujet annexe et pas principal dans wh40k ^^ même si ce qu'il a fait reste important...). Bon après on peut toujours discuter sur le fait que l'erreur est humaine or le MJ n'est pas humains (:p) donc le MJ ne commet pas d'erreurs... Ou autres syllogismes en tous genres.

Vient ensuite la question du "je vote pour mon pote" ^^ désolé mais je trouve pas que ce soit une bonne solution (même si il vous récompense derrière Twisted Evil hein gorbad ^^).

Je clos ce post sur une dernière remarque qui rend assez bien compte de mon idée générale : le test fluffique n'est pas suffisant pour déterminer le choix d'un MJ... Et j'en suis navré :p.

Des questions/objections/remarques ?

Dernière édition par Jjpaal le Ven 13 Nov - 10:11, édité 1 fois (Raison : ajout de quelques précisions...)
Jjpaal

Faction : Space marine renégat des Words Bearers.
Fonction : Soldat

Message  Jjpaal le Ven 13 Nov - 10:23

Sénéchal Melcor a écrit:Vous semblez même pas foutu de vous entendre. Je sens que je vais vous laisser vous démerder.

Désolé pour le double post ^^'...

==> Belle mentalité pour un MJ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Au final c'est quand meme plus ou moins a toi de décider ^^

Arrow sors sors sors t'as plus le temps!!! ==========------------> [EXIT]

(è_é)
Jjpaal

Message  Gorbad le Ven 13 Nov - 18:27

J'ai aussi précisé que le comportement du MJ doit valable (ne pas foutre le bordel ou bien trop flooder) car s'il ne respecte pas cette règle cela signifiera que ce candidat n'est pas très sérieux, donc pas très apte à devenir MJ.

Un MJ doit avoir beaucoup de connaissances fluffiques parce que si ce n'est pas le cas, le MJ n'aura pas d'idée de scénario ou de mission.

Décire une action est nécessaire car sinon le texte qui a été écrit par le joueur ou le MJ sera ennuyant à lire et les lecteurs ou les MJs s'arrêteront de lire ce texte et iront en lire un autre qui sera sûrement plus interressant.

et pour le vote ou le sondage, je ne vais pas automatiquement récompenser ce qui ont voté pour moi.

Pour Jjpaal : Mon test sur les connaissances fluffiques ne se base pas que sur le fluff et aussi sur le comportement du candidat.
Gorbad

Message  Maitrelam le Sam 14 Nov - 0:53

Pour le test de connaissance du MJ pour la garde je vous prépare des question purement dédié à l'armement, le fonctionnement des armes et la capacité de stockage des chargeurs.
Maitrelam

Message  Gorbad le Sam 14 Nov - 5:27

Maitrelam -> Sur le fonctionnement des armes, ça peut être sympa mais il faudra que tu précises à qui tu poses la question, car sinon, ça sera un peu le bordel.
Gorbad

Message  Lakius Felstrid le Sam 14 Nov - 6:07

La principale qualité d'un Mj, c'est de savoir romancer et raconter quand même, non ?
Et ce avant même de connaître le fluff...
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Message  Maitrelam le Sam 14 Nov - 6:22

La principale qualité d'un Mj, c'est de savoir romancer et raconter quand même, non ?
Et ce avant même de connaître le fluff...

Je suis d'accord mais je préfère avoir un MJ qui connaissent le fluff et qui ne sais pas raconter qu'un MJ qui sache raconter mais qu'on doivent reprendre à chaque phrase à cause du fluff.

Maitrelam -> Sur le fonctionnement des armes, ça peut être sympa mais il faudra que tu précises à qui tu poses la question, car sinon, ça sera un peu le bordel.

T'inquiète pas, je mettrais le nom de celui à qui je pose la question devant.
Maitrelam

Message  Commissaire-cadet Melcor le Sam 14 Nov - 8:29

Je vous laisse vous organiser. A vous de vous démerder pour trouver le MJ! Moi je posterais mon veto ou non. Mais pour le MJ, c'est a vous de choisir vu que c'est vous les premier concerné. Moi pas, une fois le MJ élue, je pars.

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Message  Jjpaal le Sam 14 Nov - 9:33

Maitrelam ====> Pas d'accord avec toi ^^ un MJ qui sait raconter peut toujours s'en sortir... Pas un qui connait uniquement le fluff :p

Gorbad ====> -Je plaisantais sur ta petite phrase en italique que tu as mis a la fin de ton message de proposition bien sur :p je ne voulais pas insinuer quoi que ce soit ^^.
-Pour la question de savoir a qui on propose le questionnaire moi je dis : tous le monde, que les motivés y répondent en 1 seul post et ensuite on pourra trier, pas la peine de préciser pour chaque joueur/futur MJ, ce qui compte c'est que les questions soient précises et connues de la plus grande partie de la communautée de wh40k.

Lakius ====> Une fois de plus, seul le chaos a compris l'essentiel... :p

Personnellement je suis prêt à ressoumettre ma candidature à ce post...
Jjpaal

Message  Maitrelam le Sam 14 Nov - 9:39

Maitrelam ====> Pas d'accord avec toi ^^ un MJ qui sait raconter peut toujours s'en sortir... Pas un qui connait uniquement le fluff :p

Un MJ qui sait raconter va vite saouler les joueurs avec ses textes non-fluffique.

Enfin bon....donc pour le moment il y a Jipaal, Gorbad et Slivian comme prétendant pour le post de Mj ?
Maitrelam

Message  Jjpaal le Sam 14 Nov - 9:43

Mouai... J'en suis pas convaincu ^^'. Mais je dois reconnaitre qu'il est unanimement admis qu'un MJ doit avoir au GROS minimum, des connaissances suffisantes pour ne pas commettre une erreur du genre "j'ai un chargeur de 300munitions pour mon bolter avec lunette grossissante x46 qui te fume une mouche a 1.5km avant même qu'elle ai put bouger une aile"... ^^ (d'ailleur j'ai un doute sur la capacité maximum d'un chargeur de bolter, si quelqu'un peut m'éclairer, il me semble que c'est une trentaine de cartouches mais je peux me tromper ^^)
Jjpaal

Message  Gorbad le Dim 15 Nov - 2:39

On va dire qu'on a assez de candidat pour le moment.

Je pense qu'on peut commencer à poser les questions aux candidats, donc à moi, Jipaal et Slivian
Gorbad

Message  Maitrelam le Dim 15 Nov - 3:52

On post les quéstion ici ou ailleurs ?
Maitrelam

Message  Gorbad le Dim 15 Nov - 5:17

Gorbad

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé