L'amas de Nasileus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Gasgrakh lance les dés...

5 participants

Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Gasgrakh lance les dés...

Message  Gasgrakh Jeu 22 Jan - 18:09

et quel nombre fait-il ??? Question
Gasgrakh
Gasgrakh

Faction : Ork
Fonction : Nob Kommando, jégorge é j'me plank ossi

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Maitrelam Jeu 22 Jan - 19:29

??????? heu 8 ??????
Maitrelam
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Gasgrakh Jeu 22 Jan - 20:22

.... c'était pour unee introduire la série de critiques...
Gasgrakh
Gasgrakh

Faction : Ork
Fonction : Nob Kommando, jégorge é j'me plank ossi

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Ramass'lébaf Jeu 22 Jan - 20:34

4.
Tu as globalement des idées simples et en accord avec la psychologie ork, mais ce que je regrette surtout, c'est que les descriptions sont quasiment absentes. C'est bête car ça pourrait justement "booster le nombre de lignes", ce dont tu te plains toi-même.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Gasgrakh Ven 23 Jan - 4:31

OK j'essairais (et je le ferais) au prochain post mais le 4, c'est sur 1D6 ou 1D10????
Gasgrakh
Gasgrakh

Faction : Ork
Fonction : Nob Kommando, jégorge é j'me plank ossi

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Frère Supsend Ven 23 Jan - 5:48

sur 1D3 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
(je sais c'etait pas drole)
Frère Supsend
Frère Supsend

Faction : Space marine
Fonction : Scout

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Ramass'lébaf Ven 23 Jan - 6:59

1D20 what else Very Happy ?
Non sérieux 1D6.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Gasgrakh Mer 4 Fév - 18:49

sil-vous plait dites moi si c'est mieux!!!!
Gasgrakh
Gasgrakh

Faction : Ork
Fonction : Nob Kommando, jégorge é j'me plank ossi

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Ramass'lébaf Mer 4 Fév - 19:43

Eh bien on sent que tu n'as pas véritablement l'habitude des descriptions. Ca viendra avec le temps.

Je n'ai pas trop aimé le début. Ca jure un peu avec l'esprit ork. Prendre le temps d'admirer le paysage... si encore ça ouvrait sur une grande description des alentours, ce serait bien, mais là il n'y en a pas.

Autre remarque : tu exagères beaucoup le langage ork. Ils parlent comme ça, mais d'habitude, ça reste lisible. Là, c'est vraiment dur.

Mais il y a du progrès. Continue sur cette voie.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  YunYun Mer 4 Fév - 23:15

Avant même de critiquer le Rp en lui-même, c'est quoi cette manie de me repeter sans avancer ?

Ton Rp, tu reprend en gros ce que j'ai dit de ton point de vue. Attention c'est bien, c'est pas mauvais ça. Ensuite tu expose ton plan pour percer le mur. Ok c'est bon. Et c'est tout.

Les instructions demandent de détruire la porte et passer. Or, de nombreuses fois vous vous arretez avant même d'avoir appliqué les instructions. Et c'est moi qui, du coup, doit résumer tout ça, et ca fait passer mon Rp de MDJ au 1er plan, alors qu'il est sensé être à l'arrière.

Ce qui est dommage :\

Soit disant passant, c'est quoi du coup l'interêt de me demander la charge des obus ? Oo

( Attention, ce commentaire n'est pas méchant )
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Ramass'lébaf Mer 4 Fév - 23:39

Comme je suis un peu dans la même situation que Gasgrakh, je vais donner mon point de vue dessus.
Là, j'ai personnellement l'impression de me retrouver dans une configuration à mi-chemin entre deux RPs possibles : l'un où on se contente de donner nos envies, idées, plans etc. et c'est le MJ qui décide de si ça fonctionne ou non, et un autre où on a une mission "de base", on écrit d'une traite toute la mission et on est jugé ensuite sur les performances (j'ai goûté aux deux). Ici, l'ennui est que l'on a du mal à juger de ses propres limites. Le post de Lemexis au tout début est très explicite : il déclare que ce n'est pas à nous de dire que le plan fonctionne ou pas. Or, avec ton "scenario de base", on se retrouve souvent à devoir appliquer un plan sans savoir si on a le droit de le faire ou non. Si j'étais à la place de Gasgrakh, je crois même que je me serais arrêté à un truc du style "il chercha des yeux un grot, snot, ou toute autre orkidé suffisament stupide pour pouvoir accepter son plan sans devoir poser de questions..."

Bref, voilà la situation. Devoir prendre des risques sans véritablement connaître les limites acceptées. Est-ce que les charges d'obus suffisent à faire exploser le mur ? st-ce que le MJ voudrait instaurer un contretemps ou non ? Devons-nous supposer que tout va bien, ou provoquer nous-mêmes nos propres ennuis ?...
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  YunYun Mer 4 Fév - 23:45

Quand le plan n'est pas supposé marcher, je le précise ou je l'insinue de manière clair.

Là, j'ai donné la solution au problème qui est : ouvrir la porte.
A partir de là, peu importe comment il s'y prend tant que ca respecte le contexte et le fluff.



Mais je prends note pour mes futurs écrits Wink
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Gasgrakh Jeu 5 Fév - 0:04

bon ben j'essaierai de m'améliorer dans mon prochain post qui ne sera peut-ete pas sur cette planète.
Gasgrakh
Gasgrakh

Faction : Ork
Fonction : Nob Kommando, jégorge é j'me plank ossi

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Ramass'lébaf Dim 8 Fév - 22:00

Oh, une remarque au sujet d'un point de ton post :

Mais pas de chance pour lui, les boyz’ qui avaient survécu au combat chargèrent bêtement les portes pour se faire déchiqueter par les mitrailleuses

Je n'aime pas trop ce passage car il donne clairement l'impression que les boys se font massacrer entièrement par les mitrailleuses. Un point gênant quand on sait que la marée verte a réussi à pulvériser (avec les renforts) les orcs qui étaient dans les tranchées alors qu'ils étaient certainement soumis à un feu supérieur. Je sais que ton post ne dit pas clairement "ils se sont fait massacrer", mais la tournure donne l'idée d'une fin inéluctable pour tous. En gros, tu condamne cette partie de la Waagh ! à la perte. Et au cas ou tu l'aurais oublié, moi et Greknak Lok faisons partie de ce morceau de la Waaagh !.
Dans mon passage (que je modifierai certainement selon le post de Greknak), j'en fais des victorieux afin de respecter la consigne de YunYun, mais j'aimerais au mieux éviter qu'il y ait des dissonances entre nos textes.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  YunYun Lun 9 Fév - 1:04

Pour rappeler la situation, Gasgrakh a contourné la ligne principale, donc, ils sont encore peu nombreux, l'encerclement venant d'être fait.

Donc toi Ramass'lébaf, t'es avec la ligne principale, avec un nombre de coéquipiers pour prendre les tirs à ta place énorme. Toi, t'as donc pas trop à t'en faire.

Gasgrakh, faut juste qu'il évite de les faire mourir 50 par 50 Wink
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Ramass'lébaf Lun 9 Fév - 2:05

J'ai du mal à saisir ce qui s'est passé du côté de Gasgrakh depuis le début, perso : il a réussi à avancer jusqu'au mur tout seul dès le début ? Comment il a évité les tranchées ? C'est parfois un peu compliqué pour moi de comprendre vraiment la situation.
(à ce propos YunYun, faudrait que je te montre mon ébauche pour que tu voies si je n'ai pas fait des erreurs au niveau du "paysage")
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  YunYun Lun 9 Fév - 2:22

Bah, moi je fais que décrire les objos.
Gasgrakh a contourner les tranchées.

Bien sur, tu peux m'envoyer ton ébauche.
YunYun
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Ramass'lébaf Sam 14 Mar - 19:47

Bon, dans tes récits il y a quelques points qui me gênent :
Les véhicules déboulaient dans les rues et les Traks tirèrent de leurs Lobbas
À ma connaissance, les véhicules sont restés en arrière à cause des tranchées.
Le nob à qui je devais normalement raconter l’histoire
Euh ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
des horreurs vertes en sortirent, d’ignobles monstres au corps de cheval et gueule de carnodon, dépourvu d’yeux, à la crinière hérissée, et aux griffes aussi longue que l’avant bras.. D’énormes dents pointues qui leur empêchaient de fermer leur gueule attendaient ceux qui se laisseraient attraper. Aussi violent et susceptible qu’un squiggoth, aussi rapide et agile qu’un chien, aussi intelligent qu’un grot, et aussi durs à cuir qu’un nob en armure, les horreurs chargèrent instinctivement l’avancé ork de Gorgash.
Je pense qu'il serait tout de même bien d'éviter les copier/coller, surtout quand ils sont aussi visibles (on dirait un nouveau paragraphe dans ton texte).

Le texte en soi commence à être bien développé, c'est une bonne chose. À un moment c'est bizarre, on dirait que tu cherches à éviter de narrer un dialogue. C'est un peu bête, surtout que dans la situation présente, le faire passer en une seule phrase n'aurait posé aucun souci.
J'ai aussi l'impression que tu cherches à faire un texte avec un narrateur extérieur, ce que je n'ai pas vu dans tes anciens récits. Après tout pourquoi pas...

Sinon, niveau orthographe, il y a quelques erreurs (surtout de conjugaison), mais c'est lisible.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Gasgrakh Sam 14 Mar - 20:49

Les véhicules déboulaient dans les rues et les Traks tirèrent de leurs Lobbas
À ma connaissance, les véhicules sont restés en arrière à cause des tranchées.

désolé je l'ai pas bien lu

Le nob à qui je devais normalement raconter l’histoire
Euh ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

c'est parce que, vu que, pour moi, je commençai à m'éloigner de Gasgrakh
, j'ai dit ça pour le réintroduire

des horreurs vertes en sortirent, d’ignobles monstres au corps de cheval et gueule de carnodon, dépourvu d’yeux, à la crinière hérissée, et aux griffes aussi longue que l’avant bras.. D’énormes dents pointues qui leur empêchaient de fermer leur gueule attendaient ceux qui se laisseraient attraper. Aussi violent et susceptible qu’un squiggoth, aussi rapide et agile qu’un chien, aussi intelligent qu’un grot, et aussi durs à cuir qu’un nob en armure, les horreurs chargèrent instinctivement l’avancé ork de Gorgash.
Je pense qu'il serait tout de même bien d'éviter les copier/coller, surtout quand ils sont aussi visibles (on dirait un nouveau paragraphe dans ton texte).[/quote]

oui j'ai fais un copier/coller mais j'ai pas essayer de le cacher

Le texte en soi commence à être bien développé, c'est une bonne chose. À un moment c'est bizarre, on dirait que tu cherches à éviter de narrer un dialogue. C'est un peu bête, surtout que dans la situation présente, le faire passer en une seule phrase n'aurait posé aucun souci.

c'est par ce que j'avais rien à lui faire dire
Gasgrakh
Gasgrakh

Faction : Ork
Fonction : Nob Kommando, jégorge é j'me plank ossi

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Ramass'lébaf Sam 14 Mar - 20:59

c'est parce que, vu que, pour moi, je commençai à m'éloigner de Gasgrakh
, j'ai dit ça pour le réintroduire

Ah, c'est un problème de formulation. Il faudrait dire "Le nob, dont je devrais normalement raconter son histoire..."

Je dirais que cette phrase n'est pas très utile, car elle jure un peu. Pour véritablement comprendre ce que tu voulais dire par là, il faudrait la développer, ce qui casserai le rythme.
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Gasgrakh Dim 15 Mar - 5:53

ok j'esssaieais de faire mieux la prochaine fois

stp post pour qu'on en finisse avec ses impurs^^
Gasgrakh
Gasgrakh

Faction : Ork
Fonction : Nob Kommando, jégorge é j'me plank ossi

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Ramass'lébaf Dim 15 Mar - 6:09

Voilà c'est fait.
Tu peux critiquer sur mon topic (et les autres aussi).
Ramass'lébaf
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Revenir en haut Aller en bas

Gasgrakh lance les dés... Empty Re: Gasgrakh lance les dés...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum